sinus beats

French translation: battements sinusoïdales

English term or phrase:sinus beats
French translation:battements sinusoïdales
Entered by: Irène Guinez

06:49 Oct 18, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / angiographic protocol
English term or phrase: sinus beats
Left ventriculography should be performed in the 30 degree RAO view ensuring that at least 2 consecutive sinus beats are available for analysis. If excessive PVCs are present, or the ventricle isn’t completely opacified, reposition the catheter and/or adjust the volume and injection rate as appropriate and repeat the ventriculogram.
Irène Guinez
Spain
battements sinusoïdales
Explanation:
....

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2013-10-18 07:01:07 GMT)
--------------------------------------------------

sans e .... sinusoïdals


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2013-10-18 07:15:03 GMT)
--------------------------------------------------

encore une fois...argg...sinusoïdaux
Selected response from:

Sara Ruiz
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4battements sinusoïdales
Sara Ruiz
4 +1onde ou oscillation sinusoïdale
Drmanu49
4contractions cardiaques d'origine sinusale
François Begon
5 -1complexes sinusaux
François Begon


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
battements sinusoïdales


Explanation:
....

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2013-10-18 07:01:07 GMT)
--------------------------------------------------

sans e .... sinusoïdals


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2013-10-18 07:15:03 GMT)
--------------------------------------------------

encore une fois...argg...sinusoïdaux

Sara Ruiz
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Davide Santori
10 mins
  -> merci, oops ..... mais c'est sinusoïdaux.... masculin....

agree  xxxPLR TRADUZIO
2 hrs
  -> merci!

agree  GILOU
3 hrs
  -> merci Gilou

agree  Bertrand Leduc
11 hrs
  -> merci Bertrand

neutral  Drmanu49: Voir remarque de F. Begon.
1 day 1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
onde ou oscillation sinusoïdale


Explanation:
Urgences cardiologiques difficiles : le Syndrome de Tako-tsubo
sofia.medicalistes.org/.../Urgences_cardiologiques_difficiles-_Le_syndro...‎
de N PESCHANSKI - ‎Autres articles
On ne retrouve pas de spasme ou d'occlusion coronaire à l'angiographie. .... décalage du segment ST, formant alors une onde sinusoïdale de repolarisation.

rgences cardiologiques difficiles : le Syndrome de Tako-tsubo
sofia.medicalistes.org/.../Urgences_cardiologiques_difficiles-_Le_syndro...‎
de N PESCHANSKI - ‎Autres articles
ventriculographie : aspect caractéristique de ballonisation apicale du ventricule ..... décalage du segment ST, formant alors une onde sinusoïdale de ...
[PDF]
Tomoscintigraphie cavitaire cardiaque synchronisée à l ...
doxa.u-pec.fr/theses/th0218266.pdf‎
de D Agostini - ‎Autres articles
méthodes de traitement de la ventriculographie isotopique synchronisée à ...... La première harmonique est une oscillation sinusoïdale parfaite et représente ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2013-10-18 09:28:03 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi signal, mais pas "battement"

[PDF]
Chapitre 1 Base des Signaux
www.inp-toulouse.fr/_resources/.../01Extrait_Bases_du_Signa...
et des systèmes ; les signaux exponentiels et sinusoïdaux, la fonction échelon, .... La forme générale dfun signal sinusoïdal à variation temporelle continue.
[PPT]


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1609

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  François Begon
23 hrs
  -> Thank you François.

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
complexes sinusaux


Explanation:
Il s'agit du "noeud sinusal", situé dans l'oreillette droite, et à l'origine des impulsions électriques cardiaques et du rythme cardiaque

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 128

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxPLR TRADUZIO: Beats François
13 hrs
  -> Les traductions précédentes allaient à contresens ! J'ai voulu rectifier et proposer aussi "contractions cardiaques d'origine sinusale"

2 days 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contractions cardiaques d'origine sinusale


Explanation:
Une traduction

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 128