Qualitative determination

French translation: dosage qualitatif

English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / automate de dosage
English term or phrase: Qualitative determination
Qualitative determination of T. cruzi IgG antibody is intended to be used as an aid in the diagnosis of Chagas infection.
qqc de mieux/autre que "recherche qualitative" ?
orgogozo
France
French translation:dosage qualitatif
Explanation:
La terminologie "dosage qualitatif" est couramment utilisée pour ce type de protocole :
https://scholar.google.fr/scholar?hl=fr&as_sdt=0,5&q="dosage...
Cependant, "recherche qualitative" peut également être rencontrée. Il est également courant de lire "détermination qualitative" mais je pense qu'il s'agit d'un anglicisme.

Autre information d'intérêt concernant "qualitative determination":
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...
Selected response from:

Alice Durand
Spain
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1dosage qualitatif
Alice Durand
4test qualitatif, dépistage ciblé ou détermination qualitative
Drmanu49


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
qualitative determination
dosage qualitatif


Explanation:
La terminologie "dosage qualitatif" est couramment utilisée pour ce type de protocole :
https://scholar.google.fr/scholar?hl=fr&as_sdt=0,5&q="dosage...
Cependant, "recherche qualitative" peut également être rencontrée. Il est également courant de lire "détermination qualitative" mais je pense qu'il s'agit d'un anglicisme.

Autre information d'intérêt concernant "qualitative determination":
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

Alice Durand
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benoit Hupin
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qualitative determination
test qualitatif, dépistage ciblé ou détermination qualitative


Explanation:
Test immunologique pour la détermination qualitative d'anticorps ...
www.roche-diagnostics.ch/content/dam/corporate/.../FR_Chaga...

La maladie de Chagas est provoquée par le Trypanosoma cruzi (T. cruzi), ... Le test détecte la présence d'anticorps IgG dirigés contre le Trypanosoma cruzi.

chagas - LDBIO Diagnostics
www.ldbiodiagnostics.com/fichiers_site/a1181ldb/.../wb_CHA_...

CHAGAS Western Blot (WB) IgG est un test immunoblot qualitatif de ..... commerciales de dépistage, ELISA et IFI, sur 100 échantillons Chagas Positifs.

Test immunologique pour la détermination qualitative d'anticorps ...
www.roche-diagnostics.ch/content/dam/corporate/.../FR_Chaga...

La maladie de Chagas est provoquée par le Trypanosoma cruzi (T. cruzi), ... Le test détecte la présence d'anticorps IgG dirigés contre le Trypanosoma cruzi.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1639