marinobufagenin

French translation: marinobufagénine

English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: marinobufagenin
anticorps "anti-marinobufagenin" : "marinobufagenin" est visiblement un inhibiteur de la pompe à sodium, les anticorps servent donc à traiter par exemple l'hypertension artérielle. Je n'ai trouvé aucune référence en français : marinobufagénine ? merci
Dom Masurel
France
French translation:marinobufagénine
Explanation:
plein de réfs sur google y compris avec un tiret

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-20 10:00:08 GMT)
--------------------------------------------------

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=949258
voir keywords en Français en milieu de page
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci beaucoup beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1marinobufagénine
cjohnstone
3membrane basale glomérulaire (MBG)
Shooting


Discussion entries: 5





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
marinobufagénine


Explanation:
plein de réfs sur google y compris avec un tiret

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-20 10:00:08 GMT)
--------------------------------------------------

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=949258
voir keywords en Français en milieu de page


cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup beaucoup !
Notes to answerer
Asker: merci, je vous fais confiance, mais moi je n'ai trouvé aucune référence sur Google en Français et le lien ci-dessous ne marche pas pour moi

Asker: merci bcp, j'apprécie vraiment


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Pas trouvé grand chose en français Catherine... des refs ?
1 hr
  -> celle ci-dessus et deux autres que je n'arrive pas à retrouver hélas!

agree  Virgile
2 hrs
  -> thks

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
membrane basale glomérulaire (MBG)


Explanation:
membrane basale glomérulaire (MBG)
http://www.domainehaisha.com/efnf/nephropathie.pdf

Patients with chronic renal failure are also known to have increases in the circulating concentrations of the cardiotonic steroid marinobufagenin (MBG). ...
hyper.ahajournals.org/cgi/content/abstract/47/3/488 -

Les glomérulonéphrites(GN) par anticorps anti-membrane basale glomérulaire(MBG) après transplantation rénale peuvent être classées en 2 groupes: les GN de ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6804629

... un épaississement de la membrane basale glomérulaire(MBG) accompagné d'une ... sodium, mais induit une adaptation intestinale de l'activité sucrasique. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=146139





--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-11-20 12:50:00 GMT)
--------------------------------------------------

hyper.ahajournals.org/cgi/content/abstract/47/3/488 -

cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6804629





Shooting
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci bcp


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: quel rapport ???
8 hrs
  -> Vraiment desolee j'ai du me tromper. Je pensais que cela pouvait avoir un rapport car le "marinobufagenin" et la "membrane basale glomérulaire"ont le meme acronyme 'MBG'.