KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

pre-load induced cardiac hypertrophy

French translation: hypertrophie cardiaque due à la précharge

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pre-load induced cardiac hypertrophy
French translation:hypertrophie cardiaque due à la précharge
Entered by: hduverle

09:11 Nov 24, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / antidiabetic
English term or phrase: pre-load induced cardiac hypertrophy
XXX use has caused plasma volume expansion and *pre-load induced cardiac hypertrophy*.
XXX, particularly at maximal recommended doses, has been associated with rare case reports of pulmonary edema and/or congestive heart failure.
Shooting
Mauritius
hypertrophie cardiaque due à la précharge
Explanation:
Pour la définition de la précharge:
http://spiral.univ-lyon1.fr/polycops/Cardiologie/Cardiologie...

ou secondaire à / provoquée par...
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Merci beaucoup

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2hypertrophie cardiaque due à la précharge
hduverle
4l'hypertrophie cardiaque due à la charge initiale
xxxSuzytrans
4hypertrophie cardiaque induite par une surcharge de pression
Drmanu49


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hypertrophie cardiaque induite par une surcharge de pression


Explanation:
Dans les stades précoces de l'hypertrophie cardiaque(induite par une surcharge de pression), ces changements d'expression sont ventricule-dépendants, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=182315

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-11-24 13:00:44 GMT)
--------------------------------------------------

mais aussi "hypertrophie cardiaque induite d’exercice".

La morphologie cardiaque. 3.1.2. Effets de l’entraînement. Hypertrophie cardiaque induite d’exercice :. - hypertrophie cardiaque harmonieuse et réversible ...
www.staps.univ-avignon.fr/Vieillissement_entrainement_cardi... -

et par une molécule...

... II cardiaque dans l'hypertrophie cardiaque induite par l´angiotensine II. ... démontré l´importance de AII dans l´hypertrophie cardiaque en utilisant ...
www.acfas.ca/congres/congres67/S288.htm - 3k -

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-11-24 13:03:39 GMT)
--------------------------------------------------

gêne au remplissage, consécutive à l’hypertrophie cardiaque comme dans les ... Les principaux effets secondaires surtout observés en cas de surdosage ...
cours.univ-brest.fr/UFR-Medecine/Dcem2/Cardio-vasc/IC/CoursICmed4_VM.pdf - Résultat complémentaire

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-11-24 13:05:02 GMT)
--------------------------------------------------

induced by elevating left atrial filling pressure (preload) from ... tors induced cardiac hypertrophy in the intact rat. After ...
www.springerlink.com/index/EC38WDPM8TQAFUHH.pdf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1508

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'hypertrophie cardiaque due à la charge initiale


Explanation:
Augmentation de volume du plasma qui conduit à l'hypertrophie cardiaque due à la charge initiale (précharge)

<MEDSCI.FQMB>EXPORT Document 78 de 1056- ...Elle conduit à l'hypertrophie cardiaque. Réponse immédiate: ... initiale, la charge contre laquelle le muscle doit se raccourcir (postcharge) ...


xxxSuzytrans
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
hypertrophie cardiaque due à la précharge


Explanation:
Pour la définition de la précharge:
http://spiral.univ-lyon1.fr/polycops/Cardiologie/Cardiologie...

ou secondaire à / provoquée par...

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté
10 hrs
  -> Merci itou :O)

agree  blkh: par élévation (augmentation) de la précharge
1 day 7 hrs

neutral  Shog Imas: Vous avez la meme reponse que Suzytrans
7 days
  -> en regardant - a posteriori - le détail de sa réponse, effectivement, mais le terme habituellement utilisé est bien 'précharge' et non 'charge initiale'