act largely via enhancement

French translation: agit en grande partie en amplifiant/augmentant la cascade de signalisation intracellulaire

English term or phrase:act largely via enhancement
French translation:agit en grande partie en amplifiant/augmentant la cascade de signalisation intracellulaire
Entered by: Drmanu49

14:23 Nov 24, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / antidiabetic
English term or phrase: act largely via enhancement
XXX has been shown to increase insulin receptor expression in adipocytes and hepatocytes. However, the drug does not appear to affect insulin binding to or expression of insulin receptors in skeletal muscle.
XXX therefore appears to *act largely via enhancement* of the intracellular signalling cascade induced by insulin after binding of the hormone to its receptor.

Je ne suis pas sure de comprendre le sens de cette phrase. Merci d’avance.
Shooting
Mauritius
agit en grande partie en amplifiant/augmentant la cascade de signalisation intracellulaire
Explanation:
La cause exacte de cette altération n'est pas connue, mais une des raisons est le changement de la signalisation intracellulaire suite à une stimulation des ...
www.tours.inra.fr/societeneuroendocrino/colloques/Montpelli... - 7k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1agit en grande partie en amplifiant/augmentant la cascade de signalisation intracellulaire
Drmanu49
4...agir principalement via l'amélioration de la cascade de signalisation intracellulaire
Francis MARC


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...agir principalement via l'amélioration de la cascade de signalisation intracellulaire


Explanation:
Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
... les circuits de signalisation intracellulaire et les mécanismes génétiques ... Le groupe de l’ULB propose d’analyser cette cascade de signalisation en ...
www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/recherche/documents/Projetdere... - Pages similaires

Rapport d'activité de l'unité Pathogénie Microbienne Moléculaire ...Nous étudions la cascade de signalisation qui cause les remaniements du ... original de signalisation représente l'équivalent intracellulaire du système de ...
www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR2002/Pmm.html - 26k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
agit en grande partie en amplifiant/augmentant la cascade de signalisation intracellulaire


Explanation:
La cause exacte de cette altération n'est pas connue, mais une des raisons est le changement de la signalisation intracellulaire suite à une stimulation des ...
www.tours.inra.fr/societeneuroendocrino/colloques/Montpelli... - 7k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1508
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: semble agir essentiellement en amplifiant
1 day 5 hrs
  -> OK, thank you!