KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

to rechallenge

French translation: reprise du médicament


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to rechallenge
French translation:reprise du médicament
Entered by: Odette Grille

11:47 Nov 21, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Science - Medical: Pharmaceuticals / mode d'administration de médicament
English term or phrase: to rechallenge
Dans la liste déroulante d'un logiciel médical
(Il s'agit de la reprise d'un traitement interrompu)
Je ne trouve pas la traduction idiomatique.
Au secours, docteur !
Merci d'avance
Odette Grille
reprise du médicament
Explanation:
Vous avez raison.
Voici q.q. exemples:

Effets secondaires · SYNDROME PSEUDOGRIPPAL (CERTAIN FREQUENT) Condition(s) Exclusive(s) : TRAITEMENT INTERMITTENT REPRISE DU TRAITEMENT INTERROMPU ...
www.biam2.org/www/Sub3721.html - 27k - Cached - Similar pages
chimiothérapie anticancéreuse - article sur Larousse.fr - [ Translate this page ]Quant au mode d'administration des médicaments, on distingue la voie ... permet la reprise d'un traitement anticancéreux après une interruption de 21 à 28 ...
www.larousse.fr/ref/medical/chimiotherapie-anticancereuse-_... - 55k - Cached - Similar pages
[PDF] Formulaire SAE - [ Translate this page ]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Réapparition de l’effet indésirable lors de la reprise du médicament? ... Liens de causalité


Voyez surtout la 3ème référence qui s'applique très bien aux cas de "dechallenge" and "rechallenge" pour voir s'il ya un lien de causalité des effets secondaires avec le médicament.

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-11-22 01:03:36 GMT)
--------------------------------------------------

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament? ... l' accroissement de la dose et lors de la reprise du traitement après une interruption. ...
Selected response from:

sktrans
Grading comment
Merci de cette confirmation
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4reprise du médicamentsktrans
3renégocier / réévaluer
Chris Walker
3reprendre/réinitier/reconduire
cenek tomas


Discussion entries: 2





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reprendre/réinitier/reconduire


Explanation:
...

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
renégocier / réévaluer


Explanation:
suggestion - à mon sens, "rechallenge" implique une réévaluation de qqch d'existant.

Chris Walker
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
reprise du médicament


Explanation:
Vous avez raison.
Voici q.q. exemples:

Effets secondaires · SYNDROME PSEUDOGRIPPAL (CERTAIN FREQUENT) Condition(s) Exclusive(s) : TRAITEMENT INTERMITTENT REPRISE DU TRAITEMENT INTERROMPU ...
www.biam2.org/www/Sub3721.html - 27k - Cached - Similar pages
chimiothérapie anticancéreuse - article sur Larousse.fr - [ Translate this page ]Quant au mode d'administration des médicaments, on distingue la voie ... permet la reprise d'un traitement anticancéreux après une interruption de 21 à 28 ...
www.larousse.fr/ref/medical/chimiotherapie-anticancereuse-_... - 55k - Cached - Similar pages
[PDF] Formulaire SAE - [ Translate this page ]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Réapparition de l’effet indésirable lors de la reprise du médicament? ... Liens de causalité


Voyez surtout la 3ème référence qui s'applique très bien aux cas de "dechallenge" and "rechallenge" pour voir s'il ya un lien de causalité des effets secondaires avec le médicament.

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-11-22 01:03:36 GMT)
--------------------------------------------------

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament? ... l' accroissement de la dose et lors de la reprise du traitement après une interruption. ...



    www.biam2.org/www/Sub3721.html - 27k - Cached - Similar
    Reference: http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&re...
sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108
Grading comment
Merci de cette confirmation




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (2): Odette Grille, sktrans