Director Business and Development

French translation: directeur commercial et développement

English term or phrase:Director Business and Development
French translation:directeur commercial et développement
Entered by: xxxLionel_M

17:18 Nov 29, 2009
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: Director Business and Development
J'ai un trou....

Merci !
xxxLionel_M
directeur commercial et du développement
Explanation:
emploi.yakaz.fr/cv-competences-directeur-commercial
www.viadeo.com/fr/profile/denis.demailly
Selected response from:

fransua
Grading comment
Merci Fransua / Merci Marie-Christine et aussi à tous les autres collègues. J'ai bcp aimé la proposition de Stéphanie mais j'ai cédé à la "grandeur du Français"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1directeur commercial et du développement
fransua
4directeur commercial et business development
François Begon
4directeur business development
stephbell
4directeur, entreprise et développement (durable)
SJLD
3Directeur commercial et production
Beila Goldberg
3Directeur de la Prospection (de clientèle) ou Directeur du développement commercial
mimi 254


Discussion entries: 3





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
director business and development
Directeur commercial et production


Explanation:
une suggestion pour le trou ...
Deux responsabilités qui peuvent être couplées ...
Il y a peut-être une autre formulation, mais plus longue.

Beila Goldberg
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sheila Wilson: production?
1 hr
  -> une traduction Hachette & Collins et dans la sous-section "médicale", n'en sachant pas plus, j'ai fait cette première suggestion à Alain qui était dans le trou ;-)

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
director business and development
directeur commercial et du développement


Explanation:
emploi.yakaz.fr/cv-competences-directeur-commercial
www.viadeo.com/fr/profile/denis.demailly

fransua
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci Fransua / Merci Marie-Christine et aussi à tous les autres collègues. J'ai bcp aimé la proposition de Stéphanie mais j'ai cédé à la "grandeur du Français"
Notes to answerer
Asker: 74.000 GHITS !!! Assez convainquant merci François !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé: directeur commercial et développement
14 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
director business and development
directeur, entreprise et développement (durable)


Explanation:
Just one of many examples of "business and development" activities.

http://www.developingspokane.org/

In French:
http://www.vedura.fr/economie/entreprise/developpement-durab...

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 200

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
director business and development
directeur business development


Explanation:
Ca va faire hurler les puristes, mais c'est le titre utilisé (à l'oral et à l'écrit), en France, dans le secteur pharmaceutique. (Ma douce moitié dirige une entreprise dans ce secteur et fait lui-même du "business dev").

D'ailleurs, il n'y a qu'à consulter les annonces de recrutement pour le vérifier.

Au Québec, on fait bcp + attention à la langue française et on utilise Directeur du développement des affaires.

http://www.viadeo.com/fr/profile/christine.adam-perchec
http://www.viadeo.com/fr/profile/michel-andre.jacob
http://www.inserm-transfert.fr/pdf/IT_nomin_Arnaud _ lettre_...

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Yep...on arrive à 97.100 GHITS...qui dit mieux ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Karine S: Il y a effectivement des termes qu'on ne prend pas la peine de traduire dans les annonces de recrutement mais si c'est bien une traduction que le demandeur souhaite, alors ta 2eme suggestion semble plus adaptee ( pas de contexte de la demande)
45 mins
  -> Oui, mais il n'y a pas que les annonces de recrutement, il y a aussi l'usage courant et dans l'industrie pharmaceutique on est "business developer" et on fait du "business developement" (en France, du moins).

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
director business and development
Directeur de la Prospection (de clientèle) ou Directeur du développement commercial


Explanation:
ou Directeur de la Recherche de clients

Business Development/prospecting/practice development = prospection, prospection de clientèle, recherche clients (Termium)
Def:recherche de nouveaux clients pour des biens ou des services

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
director business and development
directeur commercial et business development


Explanation:
voir à http://www.proz.com/kudoz/3580763
"business development"est très rencontré sur la toile pour des managers français.

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 340