KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

market sensing

French translation: sensibilité au marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:market sensing
French translation:sensibilité au marché
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

16:17 Dec 9, 2010
English to French translations [PRO]
Marketing - Medical: Pharmaceuticals / Quality management
English term or phrase: market sensing
Voice of Customer
New Opportunity Assessment
Commercialization
Market Sensing

Customer Complaints
Clinical Risk Benefit Analysis
Field Assessment
Field Service

Definition found on the Internet
Market sensing :

how market information is interpreted, using qualitative and quantitative forecasting methods, and understood by decision makers in the organisation; the process; capture information e.g Porter's 5 forces, brainstorm current & future developments, categorise events by level of probability e.g. Utopia, likely-desirable; Dreams, unlikely-desirable; Danger, likely-undesirable; Future risks, unlikely-undesirable; Things to watch medium likelihood-neutral effect. Involve all and plan.
Merci d'avance!
corinne durand
sensibilité au marché
Explanation:
Voit notamment ici :

L’objectif n°4 - Savoir prévoir et anticiper le marché

L'objectif de l'étude de marché n'est pas que de savoir au moment de sa réalisation les données qui vous permettront de prendre les bonnes décisions stratégiques. Il sera nécessaire de les actualiser afin de continuer à maîtriser le futur environnement. Même si cela donne l'impression d'une perte de temps, l'actualiser permettra de développer une meilleure sensibilité au marché et de pouvoir anticiper un changement.

sur : Le B.A.BA de l'étude de marché
http://www.dynamique-mag.com/article/conseil/le-ba-ba-de-l-e...

OU
10
Les marchés fixent
la rémunération du risque
Modèle classique de base :
 Rentabilité attendue: dépend du “risque
systématique” (sensibilité au marché, appelé
BETA) et non du risque propre à l’entreprise
 Rentabilité = récompense du temps +
récompense du risque
 récompense du risque = sensibilité au
marché*risque du marché

 Exemple avec un BETA = 0,8:
R = 3% + 0,8* 10% = 11%

Sur : Performance marketing et performance financière:
enjeux et débats
http://www.afm-marketing.org/documents/entreprises/ARA2006Ch...
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci Catherine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sensibilité au marché
Catherine GUILLIAUMET
4Prévisions du marché
Drmanu49
3 +1l'analyse des besoins du marché
SJLD
4l'appréhension/l'intuition du marché
François Begon
3étude du marchéLouis Cyril P


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Prévisions du marché


Explanation:
Le marché de l'automédication a renoué avec la croissance depuis 2006, aidée par les ... Les industriels révèlent les chiffres du marché. Prévisions au beau fixe pour l'OTC ...
quotipharm.com/index.cfm?...&DArtIdx=405482

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1508
Notes to answerer
Asker: Merci


37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'analyse des besoins du marché


Explanation:
http://www.launchinstitute.com/content/view/129/36/

Pfizer - Market Sensing

Unlocked new opportunities by looking beyond traditional research and gaining broad organizational buy-in of true customer needs.




SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 200
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou études de marché....
23 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
étude du marché


Explanation:
IMHO

Louis Cyril P
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sensibilité au marché


Explanation:
Voit notamment ici :

L’objectif n°4 - Savoir prévoir et anticiper le marché

L'objectif de l'étude de marché n'est pas que de savoir au moment de sa réalisation les données qui vous permettront de prendre les bonnes décisions stratégiques. Il sera nécessaire de les actualiser afin de continuer à maîtriser le futur environnement. Même si cela donne l'impression d'une perte de temps, l'actualiser permettra de développer une meilleure sensibilité au marché et de pouvoir anticiper un changement.

sur : Le B.A.BA de l'étude de marché
http://www.dynamique-mag.com/article/conseil/le-ba-ba-de-l-e...

OU
10
Les marchés fixent
la rémunération du risque
Modèle classique de base :
 Rentabilité attendue: dépend du “risque
systématique” (sensibilité au marché, appelé
BETA) et non du risque propre à l’entreprise
 Rentabilité = récompense du temps +
récompense du risque
 récompense du risque = sensibilité au
marché*risque du marché

 Exemple avec un BETA = 0,8:
R = 3% + 0,8* 10% = 11%

Sur : Performance marketing et performance financière:
enjeux et débats
http://www.afm-marketing.org/documents/entreprises/ARA2006Ch...

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506
Grading comment
Merci Catherine!
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1467-8292.2009.00388.x/full
5 hrs
  -> Merci :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'appréhension/l'intuition du marché


Explanation:
Une traduction comportant une note subjective

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 340
Notes to answerer
Asker: Merci