KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

placebo wash-in

French translation: période d'initiation sous placebo


14:37 Dec 12, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / in a clinical study
English term or phrase: placebo wash-in
Sixty patients with probable AD had a placebo wash-in and were then randomised with equal allocation to crossover between double-masked treatment with donepezil hydrochloride or placebo
Jacek Sierakowski
Belgium
French translation:période d'initiation sous placebo
Explanation:
[PDF] Euro Equities European Research
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
13 avr. 2010 ... période [2010-2014], ne font pas apparaître de performances ..... utilisant une période d'initiation de traitement (« wash in ») à forte ...
www.rjee.com/pdf/2010/04/GSK13-04-10noterelovair_Mo.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-12 16:57:05 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi "période/phase d'induction"

zoloft-25mg-gelule-7 : Bon usage du médicament, base de données ...
Les patients dépressifs doivent être traités sur une période .... Après une semaine d'induction sous placebo en simple insu, les patients furent assignés ...
www.santepratique.fr/medicaments-zoloft-25mg-gelule-7-cip-3...
Selected response from:

SJLD
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4période d'initiation sous placebo
SJLD
4période/phase de mise en condition avec/par le placebo
François Begon
3 +1administration d'un placebo
schevallier
4rehaussement ou wash-in du placeboxxxLionel_M
4 -1période initiale de sevrage sous placeboBBY
3période de sensibilisation avec placebo
Drmanu49
Summary of reference entries provided
schevallier

Discussion entries: 6





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
période de sensibilisation avec placebo


Explanation:
IMO

There is a need for further investigation of a wash-in period and examination of the placebo effect when evaluating dentine hypersensitivity trials. ...
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9144042

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1496

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
période initiale de sevrage sous placebo


Explanation:
Termium parle de "période de mise en route"

BBY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxLionel_M: sevrage = wash-out
6 mins

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rehaussement ou wash-in du placebo


Explanation:
Impact de l'IRM sur la prise en - Urofrance: ArticleEssais cliniques en urologie · Publications, Livres .... d'entrée du produit de contraste (rehaussement ou wash-in) et son retour vers le plasma après la ...
www.urofrance.org/.../impact-de-lirm-sur-la-prise-en-charge... prostate.html


Personnellement je laisserai "wash-in" s'il s'agit d'un document technique car on le trouve très souvent en FR. Google "wash-in" + "essai clinqiue" pour confirmation

--------------------------------------------------
Note added at 48 min (2010-12-12 15:26:01 GMT)
--------------------------------------------------

Intérêt de la scintigraphie pulmonaire dans le suivi de la ...de E Goudard - 2005 - Autres articles
La phase de remplissage (wash-in) étudie la vitesse de pénétration du gaz dans les ... L'examen clinique était normal et la croissance staturo-pondérale indiquait un ... Sur le plan allergologique, on retrouvait une sensibilisation à ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0929693X05003775 - Pages similaires

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Is 'wash-in' in this particular context actually referring to a contrast medium? I wouldn't have thought so here... / OK, I was confused by your initial ref. with its clear reference to MRI and contrast medium. / Great, thanks!
2 mins
  -> No Tony; here the paper we are talking about: http://archneur.ama-assn.org/cgi/reprint/57/1/94.pdf//Sorrt Tony. My initial ref was just generic and aimed to demonstrate both terms are used. This latest on the contrary is the paper in object and is clearer

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
administration d'un placebo


Explanation:
IMO

http://www.reseau-alzheimer.org/

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SJLD
16 mins
  -> Thanks a lot SJLD!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
période d'initiation sous placebo


Explanation:
[PDF] Euro Equities European Research
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
13 avr. 2010 ... période [2010-2014], ne font pas apparaître de performances ..... utilisant une période d'initiation de traitement (« wash in ») à forte ...
www.rjee.com/pdf/2010/04/GSK13-04-10noterelovair_Mo.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-12 16:57:05 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi "période/phase d'induction"

zoloft-25mg-gelule-7 : Bon usage du médicament, base de données ...
Les patients dépressifs doivent être traités sur une période .... Après une semaine d'induction sous placebo en simple insu, les patients furent assignés ...
www.santepratique.fr/medicaments-zoloft-25mg-gelule-7-cip-3...

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 200
Grading comment
Merci.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
période/phase de mise en condition avec/par le placebo


Explanation:
Avant l'essai proprement dit, il s'agit d'éliminer les patients qui ne supporteraient pas l'un des deux traitements prévus lors du tirage au sort, notamment le placebo, afin de minimiser les arrêts prématurés lors de l'essai lui-même. Vu le protocole d'un essai conçu dans ce sens, avant le test proprement dit de 3 sortes d'aiguilles à insuline.

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 340




Reference comments


18 mins
Reference

Reference information:
c'est quelque part, dans cet article canadien en version française...

bonne chance :)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ww...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-12 15:39:05 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, je sais, mais l'article existe dans les deux versions (EN/FR) puisque c'est une revue canadienne, et ils ne "peuvent pas" se contenter d'un français approximatif pour le Québec dont le français est la langue officielle...

Alors, j'ai regardé l'article en format PDF en version FR (qui est traduit correctement) et à la dernière page, le terme "placebo wash-in" fait partie du titre d'un article en référence (#45), donc, faute de mieux, ils l'ont traduit par "placebo de lavage"...

Sinon, tout ce que j'ai trouvé ailleurs c'est "lavage"

Mais c'est vous qui comprenez le mieux de quoi ils veulent parler !

:)

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Note to reference poster
Asker: C'est traduit par Google...