KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

impairment

French translation: insuffisance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:impairment
French translation:insuffisance
Entered by: sktrans

22:26 Dec 13, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / SPC
English term or phrase: impairment
renal and hepatic impairment. ( as a heading for a special population, when administering a medication)

Is it : troubles rénaux et hépatiques
altération des fonctions rénale et hépatique
détérioration des fonctions...

or something else?

TIA
sktrans
insuffisance
Explanation:
Comment les termes dysfunction, impairment,
insufficiency et failure s’expriment-ils en français?:

http://www.groupetraduction.ca/documents/Vol10no21999.pdf

Vrai au Canada, mais aussi en France, Belgique, Suisse.....

C'est surtout la traduction officielle pour les SPC (terminologie MedDRA) pour l'AFSSAPS
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
Merci à toutes et à tous et aussi pour cette excellente référence
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4insuffisancexxxLionel_M
4 +1détérioration
FX Fraipont
5dans ce cas ce peut être "présentant des anomalies hépatiques et rénales"
Drmanu49
4déficience
Martine Van Eerdt
4trouble/altération
SOL MARZELLIER DE PABLO
3anomalieImanol
Summary of reference entries provided
liz askew

Discussion entries: 9





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
détérioration


Explanation:
de la fonction rénale

"Hépatite chronique B : situations rares : dialyse, transplantation ...
... charge précoce pour éviter une détérioration durable de la fonction rénale, .... or hepatic impairment (abstract) J Hepatol 2002 ; 36 : 136 [cross-ref] ..."
http://www.em-consulte.com/article/179182

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 274

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew
1 min
  -> thanks

neutral  xxxLionel_M: Regarde la ref que tu as citée FX: "détérioration" est dans le coprs du texte alors que "impairment" est dans une réf bibliographique :)
1 hr
  -> c'est pourtant exactement le sens de impairment : was fine, is not any more. Pas comme insuffisance.

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déficience


Explanation:
something that is bad and gets worse

Martine Van Eerdt
France
Native speaker of: Native in DutchDutch

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
insuffisance


Explanation:
Comment les termes dysfunction, impairment,
insufficiency et failure s’expriment-ils en français?:

http://www.groupetraduction.ca/documents/Vol10no21999.pdf

Vrai au Canada, mais aussi en France, Belgique, Suisse.....

C'est surtout la traduction officielle pour les SPC (terminologie MedDRA) pour l'AFSSAPS

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 161
Grading comment
Merci à toutes et à tous et aussi pour cette excellente référence

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs
  -> Merci Gilles

agree  marie-christine périé
8 hrs
  -> Merci MCP

agree  Audrey Bernard-Petitjean
8 hrs
  -> Merci Audrey

agree  François Begon
10 hrs
  -> Merci François

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
dans ce cas ce peut être "présentant des anomalies hépatiques et rénales"


Explanation:
ou s'il s'agit des risques d'administration liés à un médicament
hépatotoxique et néphrotoxique

19 janv. 2009 ... Définition du mot Insuffisance rénale par intoxication aux néphrotoxiques ou hépatotoxiques : - L'insuffisance rénale peut se définir, ...
dictionnaire.doctissimo.fr/definition-insuffisance-renale-par-intoxication-aux-nephrotoxiques-ou-hepatotoxiques.htm

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1496

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
anomalie


Explanation:
plutôt anomalies que troubles

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2010-12-14 08:44:48 GMT)
--------------------------------------------------

Selon la source cité en Discussion, on peut aussi traduire "renal and hepatic impairment" par "dysfonctionnement hépatique et rénal"

Imanol
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trouble/altération


Explanation:
Autre option.

SOL MARZELLIER DE PABLO
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench




Reference comments


12 mins
Reference

Reference information:
#
Les reins en... 6 questions
- [ Translate this page ]
11 avr. 2002 ... Buvez, éliminez, voilà les deux clefs pour garder des reins en bonne santé. ... Quels sont les signes d'un mauvais fonctionnement rénal ? ...
www.rfi.fr/fichiers/mfi/sante/548.asp - Cached
#
Christine Nelson, n.d. – Le nettoyage des reins
- [ Translate this page ]
Suite à un mauvais fonctionnement des reins, les glandes surrénales, situées juste ... Le foie en produit en grande quantité pour se désintoxiquer. ...
www.christinenelson.ca/cure_reins_1.html - Cached - Similar

mauvais fonctionnement??

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2010-12-13 22:44:17 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien

déficience

ou

détérioration

Custom
Search Results

1.
Déficience rénale - Définition du mot Déficience rénale - Doctissimo
- [ Translate this page ]
19 janv. 2009 ... Définition du mot Déficience rénale : - L'insuffisance rénale peut se définir, simplement, par une altération de la fonction émonctoire du ...
dictionnaire.doctissimo.fr/definition-deficience-renale.htm - Cached - Similar

liz askew
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 85