KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

custodian

French translation: pharmacien délivrant les médicaments sur ordonnance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:custodian
French translation:pharmacien délivrant les médicaments sur ordonnance
Entered by: Drmanu49

18:35 Dec 16, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: custodian
A custodian is the pharmacy that receives the prescription and that is in charge of filling it for the client.

"The Custodian is the current owner of the prescription. Click the Add icon to add a targeted pharmacy to perform the dispense. To select a Custodian (Pharmacy), click the Search icon"

Thanks for the help!
Daniel Bouchard
pharmacien délivrant les médicaments sur ordonnance
Explanation:
4 août 2009 ... Le pharmacien délivre les médicaments sur ordonnance ou en vente libre. Il vérifie la prescription médicale et conseille le patient. ...
www.sante.public.lu › ... › Médicaments -

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2010-12-16 18:41:45 GMT)
--------------------------------------------------

ou pharmacien délivrant

l'inscription du patient, de son domicile, du médecin traitant, du laboratoire d'analyse et du pharmacien délivrant l'ordonnance au Programme Apo-Clozapine ...
www.apoclozapine.com/Fr/.../UsingClozapine.asp -

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2010-12-16 18:42:05 GMT)
--------------------------------------------------

ou pharmacie délivrant

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2010-12-16 18:42:33 GMT)
--------------------------------------------------

10 chemin du Solarium – 33170 Gradignan La pharmacie délivrant les médicaments et dispositifs médicaux aux différents centres est située à la même adresse. ...
www.dialyse-ca3d.fr/.../presentation---missions-du-ca3d.htm... -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dépositaire
SJLD
5 +1pharmacien délivrant les médicaments sur ordonnance
Drmanu49
4détenteur
Guillaume St-G


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dépositaire


Explanation:
IMO

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 200

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louis Cyril P
32 mins

agree  BusinessFrance: tout à fait
21 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
détenteur


Explanation:
J'aurais tendance à traduire 'custodian' avec 'gardien', mais dans ce contexte 'détenteur' semble plus approprié.

Guillaume St-G
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ThaiThai
PRO pts in category: 8

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
pharmacien délivrant les médicaments sur ordonnance


Explanation:
4 août 2009 ... Le pharmacien délivre les médicaments sur ordonnance ou en vente libre. Il vérifie la prescription médicale et conseille le patient. ...
www.sante.public.lu › ... › Médicaments -

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2010-12-16 18:41:45 GMT)
--------------------------------------------------

ou pharmacien délivrant

l'inscription du patient, de son domicile, du médecin traitant, du laboratoire d'analyse et du pharmacien délivrant l'ordonnance au Programme Apo-Clozapine ...
www.apoclozapine.com/Fr/.../UsingClozapine.asp -

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2010-12-16 18:42:05 GMT)
--------------------------------------------------

ou pharmacie délivrant

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2010-12-16 18:42:33 GMT)
--------------------------------------------------

10 chemin du Solarium – 33170 Gradignan La pharmacie délivrant les médicaments et dispositifs médicaux aux différents centres est située à la même adresse. ...
www.dialyse-ca3d.fr/.../presentation---missions-du-ca3d.htm... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1500
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: pharmacie délivrant les médicaments sur ordonnance
5 hrs
  -> Thank you Lionel.