KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

di-sodium hydrogen phosphate dihydrate

French translation: hydrogénophosphate de sodium dihydraté


17:08 Nov 9, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / excipient
English term or phrase: di-sodium hydrogen phosphate dihydrate
di-sodium hydrogen phosphate dihydrate, composition d'un médicament
orgogozo
France
French translation:hydrogénophosphate de sodium dihydraté
Explanation:
Comme c'est disodium, je pencherais plutôt pour Na2HPO4 donc hydrogénophosphate au lieu de dihydrogénophosphate ? On peut aussi dire hydrogénophosphate de disodium mais c'est moins courant je pense
Selected response from:

Dom Masurel
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2hydrogénophosphate de sodium dihydraté
Dom Masurel
4dihydrate de phosphate disodique
François Begon
4Dihydrogénophosphate de sodium dihydraté
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dihydrogénophosphate de sodium dihydraté


Explanation:
Dihydrogénophosphate de sodium dihydraté convient pour l ...
www.merckmillipore.com/.../dihydrogenophosphate...dihydrate...
Dihydrogénophosphate de sodium dihydraté; MDA_CHEM-106345.

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2013-11-09 17:13:26 GMT)
--------------------------------------------------

Dihydrogénophosphate de sodium (monosodique) - SPC - Au ...
www.spc.ac-aix-marseille.fr › Accueil du site › Produits et recettes‎
3 déc. 2008 - Fiche de données de sécurité dihydrogénophosphate de sodium (monosodique) dihydraté: Cliquez sur l'icône pour ouvrir le fichier. Répondre ...


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1470

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
hydrogénophosphate de sodium dihydraté


Explanation:
Comme c'est disodium, je pencherais plutôt pour Na2HPO4 donc hydrogénophosphate au lieu de dihydrogénophosphate ? On peut aussi dire hydrogénophosphate de disodium mais c'est moins courant je pense

Dom Masurel
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à tous
Notes to answerer
Asker: Oui. Hydrogénophosphate disodique dihydraté


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc: http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/appl...
1 hr

agree  GILOU
18 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dihydrate de phosphate disodique


Explanation:
Une traduction

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 340