large pharma originator

French translation: grands laboratoires de princeps

English term or phrase:large pharma originators
French translation:grands laboratoires de princeps
Entered by: Solen Fillatre

14:43 Feb 14, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: large pharma originator
The pharmaceutical industry is split into 6 client types:
- ***Large Pharma Originators***: Lily, Sanofi, GSK
- Middle Size Originators: medac
- Generics
- Fillers
- Independent Biotechs
- Animal Health

I am thinking 'princeps' but I don't understand the other part. Grands laboratoires ?
Solen Fillatre
France
grands laboratoires de princeps
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-02-14 15:46:16 GMT)
--------------------------------------------------

L'industrie pharmaceutique subit actuellement des changements importants. Ces dernières années, plusieurs médicaments «vedettes» (c'est-à-dire dont le chiffre d'affaires mondial annuel est supérieur à 1 milliard USD), qui représentent une partie substantielle des ventes et des bénéfices des **grands laboratoires de princeps**, ont perdu la protection que leur assurait un brevet, sort qu'ils seront de plus en plus nombreux à connaître dans les prochaines années.
http://ec.europa.eu/competition/sectors/pharmaceuticals/inqu...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1grands laboratoires de princeps
Bertrand Leduc
4compagnie pharmaceutique majeure
david henrion


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compagnie pharmaceutique majeure


Explanation:
:)

david henrion
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
grands laboratoires de princeps


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-02-14 15:46:16 GMT)
--------------------------------------------------

L'industrie pharmaceutique subit actuellement des changements importants. Ces dernières années, plusieurs médicaments «vedettes» (c'est-à-dire dont le chiffre d'affaires mondial annuel est supérieur à 1 milliard USD), qui représentent une partie substantielle des ventes et des bénéfices des **grands laboratoires de princeps**, ont perdu la protection que leur assurait un brevet, sort qu'ils seront de plus en plus nombreux à connaître dans les prochaines années.
http://ec.europa.eu/competition/sectors/pharmaceuticals/inqu...


Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 305
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49
45 mins