KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

UTI

French translation: infections urinaires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:UTI
French translation:infections urinaires
Entered by: Drmanu49

09:33 Mar 5, 2018
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / emballages de médicaments
English term or phrase: UTI
D-Mannose UTI
FRONT
Prevents recurrent urinary tract infections / cystitis caused by E. coli
orgogozo
France
infections urinaires
Explanation:
tout simplement selon la bible pilly


Infection urinaire femme et homme - Causes, symptômes et traitement ...
sante-medecine.journaldesfemmes.fr/.../8602-infection-urinaire-femme-et-homme-cau...

Les infections urinaires représentent en France le second motif de consultation et de prescription d'antibiotiques mais elles sont probablement la première cause d'infections bactériennes. L'incidence annuelle des infections urinaires est d'environ 4 à 6 millions.

ecn.pilly 2018 - Infectiologie
www.infectiologie.com/UserFiles/File/formation/ecn-pilly......
des infections urinaires bactériennes communautaires de l'adulte /au cours de la grossesse. Recommandations 2015 de bonne pratique pour la prise en charge et la prévention des. Infections Urinaires Associées aux Soins de l'adulte. 1 Bases pour comprendre. 1. Définitions. IU = infection urinaire ; PNA = pyélonéphrite ...

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2018-03-05 09:43:44 GMT)
--------------------------------------------------

Donc IU = infection urinaire

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-03-05 11:19:06 GMT)
--------------------------------------------------

Et c'est ma première spécialité ! ;-)
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3infections urinaires
Drmanu49
4 +2IVU
david henrion


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
uti
IVU


Explanation:
Infection des voies urinaires

Si j'ai compris ce que vous cherchez

david henrion
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Oui, c'est sûrement ça.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renvi Yimgna: Bien vu David! IVU est en effet un sigle connu du lectorat francophone. http://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-rénaux-et-des-...
40 mins
  -> Merci Renvi !

agree  Eric77
4 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
uti
infections urinaires


Explanation:
tout simplement selon la bible pilly


Infection urinaire femme et homme - Causes, symptômes et traitement ...
sante-medecine.journaldesfemmes.fr/.../8602-infection-urinaire-femme-et-homme-cau...

Les infections urinaires représentent en France le second motif de consultation et de prescription d'antibiotiques mais elles sont probablement la première cause d'infections bactériennes. L'incidence annuelle des infections urinaires est d'environ 4 à 6 millions.

ecn.pilly 2018 - Infectiologie
www.infectiologie.com/UserFiles/File/formation/ecn-pilly......
des infections urinaires bactériennes communautaires de l'adulte /au cours de la grossesse. Recommandations 2015 de bonne pratique pour la prise en charge et la prévention des. Infections Urinaires Associées aux Soins de l'adulte. 1 Bases pour comprendre. 1. Définitions. IU = infection urinaire ; PNA = pyélonéphrite ...

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2018-03-05 09:43:44 GMT)
--------------------------------------------------

Donc IU = infection urinaire

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-03-05 11:19:06 GMT)
--------------------------------------------------

Et c'est ma première spécialité ! ;-)

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1508
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine HOUDY: infections urinaires (IU)
1 hr
  -> Thank you Christine.

agree  david henrion: mais je suis tout à fait d'accord avec vous !! vous conviendrez également que IVU est aussi utilisé ?! http://www.chu-rouen.fr/page/mesh-descripteur/infections-uri...
5 hrs
  -> Oui mais le pilly, c'est la bible ! ;-)

agree  DrMG: (IU)
12 hrs
  -> Thank you.