visual pseudo-color representation

French translation: représentation d'une image en pseudo-couleur

English term or phrase: visual pseudo-color representation
French translation:représentation d'une image en pseudo-couleur
Entered by: Drmanu49

06:34 Jul 7, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / brevet pharma
English term or phrase: visual pseudo-color representation
The XXXX for use as claimed in any preceding claim, wherein the method further comprises: providing a visual pseudo-color representation of the images, by extracting a spectral signature from raw images, representing the size and location of Aβ plaques in the mammal’s retina.
orgogozo
France
représentation d'une image en pseudo-couleur
Explanation:
Pseudo-couleur - Espaces pédagogiques interactifs
https://e-cours.univ-paris1.fr/modules/uved/envcal/.../3.../...

La représentation d'une image en pseudo-couleur est un processus un peu particulier qui ne concerne qu'une seule bande spectrale d'une image. Plutôt que ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2018-07-07 08:46:15 GMT)
--------------------------------------------------

Application de la morphologie mathématique à l ... - Pastel Theses - Hal
https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00003315/document

de V Risson - ‎2001 - ‎Cité 28 fois - ‎Autres articles
30 janv. 2008 - Cette thèse présente des outils d'analyse d'images couleur visant extraire ..... 2.10 Distribution des cônes et des b tonnets la surface de la rétine . .... pseudo-couleurs. ...... spectrale reconstituée de la couleur (cf. figure 3.13).
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2représentation d'une image en pseudo-couleur
Drmanu49
4 +1Présentation (visuelle) en pseudo-couleurs
Renvi Yimgna


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Présentation (visuelle) en pseudo-couleurs


Explanation:
Si votre mémoire d'écran supporte tant les visuels en pseudo-couleur qu'en vraie couleur, deux séries de mesures ou plus seront ...

https://www.google.cm/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://...

Renvi Yimgna
Cameroon
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Surely, though 'présentation' has a meaning skewed from 'representation'? But here, it is definitely 'en' — the representation is in false colours, not 'of' (there are no false colours being represented!)
35 mins

agree  GILOU: représentation
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
représentation d'une image en pseudo-couleur


Explanation:
Pseudo-couleur - Espaces pédagogiques interactifs
https://e-cours.univ-paris1.fr/modules/uved/envcal/.../3.../...

La représentation d'une image en pseudo-couleur est un processus un peu particulier qui ne concerne qu'une seule bande spectrale d'une image. Plutôt que ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2018-07-07 08:46:15 GMT)
--------------------------------------------------

Application de la morphologie mathématique à l ... - Pastel Theses - Hal
https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00003315/document

de V Risson - ‎2001 - ‎Cité 28 fois - ‎Autres articles
30 janv. 2008 - Cette thèse présente des outils d'analyse d'images couleur visant extraire ..... 2.10 Distribution des cônes et des b tonnets la surface de la rétine . .... pseudo-couleurs. ...... spectrale reconstituée de la couleur (cf. figure 3.13).

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1536
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Exactly! the 'en' is essential here to avoid a laughable translation error. / Nothing beats actual specialist knowledge and experience!
10 mins
  -> Thank you Tony. I have worked on this subject.

agree  Daryo
5 hrs
  -> Thank you.