KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

clean point

French translation: point propre/point spécifique /endroit/instant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clean point
French translation:point propre/point spécifique /endroit/instant
Entered by: DocteurPC

18:52 Dec 31, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
English term or phrase: clean point
To ensure proper quench system integrity an analysis must be performed on a monthly basis. This must include cooling curve analysis to determine if there is any quench degradation over time. This documentation also reduces TFS liability if a quench problem should occur as a clean point can be determined as 30 days or less.
xabi
Guadeloupe
point propre/point spécifique /endroit/instant
Explanation:
personne n'a essayé, alors...
j'ai cherché, mais sans vraiment trouver
est-ce qu'il ne s'agit pas d'un point (point in time) soit un endroit ou un instant déterminé ou le système est considéré propre dans le sens de stable
basé sur ce paragraphe, je ne pense pas que "clean" veuille dire qu'il n'a pas (encore) été utilisé ou dans le sens qu'il n'y a pas de résidus
si ce n'est pas votre réponse, j'espère que ça peut vous aider à vous mettre sur la piste "propre" ;-)
Bonne année et bonne chance avec ce type un peu obtus?
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3point limite
Shog Imas
2point propre/point spécifique /endroit/instant
DocteurPC


  

Answers


19 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
point propre/point spécifique /endroit/instant


Explanation:
personne n'a essayé, alors...
j'ai cherché, mais sans vraiment trouver
est-ce qu'il ne s'agit pas d'un point (point in time) soit un endroit ou un instant déterminé ou le système est considéré propre dans le sens de stable
basé sur ce paragraphe, je ne pense pas que "clean" veuille dire qu'il n'a pas (encore) été utilisé ou dans le sens qu'il n'y a pas de résidus
si ce n'est pas votre réponse, j'espère que ça peut vous aider à vous mettre sur la piste "propre" ;-)
Bonne année et bonne chance avec ce type un peu obtus?


DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 17

1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
point limite


Explanation:
You should document the number of melts produced by each crucible, and create a database to identify and establish at which point the crucibles have reached ultimate degradation. That point is the clean point.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 12 hrs 48 mins (2006-01-02 07:40:37 GMT)
--------------------------------------------------

"Dans ls cas particulier des fours à creusets, les creusets en fonctionnement doivent faire l'objet de changements soit systématiques (sur la base de la durée d'utilisation) soit après examen visuel. Des controles périodiques des éléments de pyrométrie et d'isolement électrique doivent etre effectués. Les creusets métalliques ou les gaines métalliques de protection des thermocouples doivent etre nettoyés et protégés à fréquence déterminée. Un controle visuel de l'état du refractaire ainsi que des suivis de consommation d'énergie doivent etre réalises périodiquement". ( voir page 13)
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/CD812B51B328A9F5C1256...$File/ed908.pdf


    Reference: http://www.ganoksin.com/borisat/nenam/platinum-casting.htm
Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench