KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

Plate burner

French translation: Machine de découpe


23:09 Feb 21, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
English term or phrase: Plate burner
Il s'agit en tous les cas d'une machine utilisée en métallurgie mais je n'arrive pas à en trouver la dénomination exacte en français.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Renaud Genard
French translation:Machine de découpe
Explanation:
En cherchant "plate burner" ou "plate burning" sur internet, on trouve de très nombreux sites comme celui-ci http://www.integritysteel.com/precision-plate-burning.html ou celui-là http://www.southlandsteel.com/PracticeAreas/PracticeAreaDisp... L’équivalent français me parait simplement être une "machine de découpe" qui peut être laser ou plasma (pour les plus récentes). Exemples http://www.machine-outil.info/t40-machine-de-decoupe-plasma/...

Peut-être une piste à explorer, mais il faudrait avoir plus de contexte pour pouvoir le vérifier.
Selected response from:

Xavier Omilanowski
Taiwan
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Brûleur à plaquettespecheurt
4appareil d'oxycoupage de tole
FX Fraipont
3Machine de découpe
Xavier Omilanowski


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
plate burner
Brûleur à plaquettes


Explanation:
http://www.bruleuraem.fr/glossaire/bruleur_radiant_27.htm

pecheurt
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> merci !

agree  mchd
3 hrs
  -> merci !

agree  enrico paoletti
2 days18 hrs
  -> merci !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plate burner
Machine de découpe


Explanation:
En cherchant "plate burner" ou "plate burning" sur internet, on trouve de très nombreux sites comme celui-ci http://www.integritysteel.com/precision-plate-burning.html ou celui-là http://www.southlandsteel.com/PracticeAreas/PracticeAreaDisp... L’équivalent français me parait simplement être une "machine de découpe" qui peut être laser ou plasma (pour les plus récentes). Exemples http://www.machine-outil.info/t40-machine-de-decoupe-plasma/...

Peut-être une piste à explorer, mais il faudrait avoir plus de contexte pour pouvoir le vérifier.

Xavier Omilanowski
Taiwan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plate burner
appareil d'oxycoupage de tole


Explanation:
"English Abstract

A multipurpose track and radius plate
burner apparatus that permits beveled and nonbeveled burning
in a workpiece is provided. The apparatus provides
capability to make circle or radius burns as well as track or
straight line burns. The apparatus may be used with all
standard torch heads as well as mini torches. The apparatus
has other applications, including making burns in corners
or restricted areas, use as a protractor and use as trammel
points.

French Abstract

L'invention porte sur un appareil multifonctionnel d'oxycoupage de tôle à trajectoire et rayon, qui permet un oxycoupage en biseau et non en biseau dans une pièce à travailler. L'appareil présente la capacité de réaliser des oxycoupages en cercle ou en rayon, ainsi que des oxycoupages à trajectoire ou en ligne droite. L'appareil peut être utilisé avec toutes les têtes de chalumeau standard, ainsi que les mini-chalumeaux. L'appareil possède d'autres applications, comprenant la réalisation d'oxycoupages dans des coins ou des zones limitées, ainsi qu'une utilisation comme rapporteur et une utilisation comme pointes de compas."
http://brevets-patents.ic.gc.ca/opic-cipo/cpd/eng/patent/272...

"Plate burner

Our CNC controlled oxy-fuel, plasma and hi-definition plasma plate cutting capabilities provide for the most consistent, closest tolerance parts possible on your carbon, aluminum and stainless steel parts."
http://www.boydmetals.com/plateburning.htm

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2012-02-22 06:01:40 GMT)
--------------------------------------------------

les brûleurs à plaquettes sont des équipements pour cuisines :

" Infrared ceramic plate burners
Salamander for catering equipment.
Rotisserie with horizontal spit.
Convoyer oven for food industry. "
http://www.aem-gasburners.co.uk/burner/commercial_cooker_bur...

Les brûleurs radiants AEM sont conçus pour des applications de chauffe rayonnante infrarouge. Ces brûleurs ont un châssis en inox équipé de plaquettes céramiques ; 7 longueurs de zones de chauffe différentes avec une largeur d'émission de 40 mm.

Salamandre pour la grande cuisine.
Rôtissoire à broches horizontales.
Four à convoyeur en agroalimentaire. "
http://www.bruleuraem.fr/bruleur/bruleurs_cuisine_profession...

"

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 177