ladle net slag

French translation: scories de fonds de poche

English term or phrase:ladle net slag
French translation:scories de fonds de poche
Entered by: Solen Fillatre

07:33 Mar 5, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
English term or phrase: ladle net slag
Subtitles in a video about company results/projects.

In steel furnace slag, we need to find new methods of converting steel furnace slag – which can be a problem – into a steel furnace slag or a ***ladle net slag*** or a castor slag. Slag as a solution
Solen Fillatre
France
scories de fonds de poche
Explanation:
http://www.kelsen.es/ventajas_fr.html

ladle = poche de métallurgie
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3scories de fonds de poche
GILOU
4laitier de poche
FX Fraipont


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
scories de fonds de poche


Explanation:
http://www.kelsen.es/ventajas_fr.html

ladle = poche de métallurgie

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 265
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger
3 mins

agree  mchd
5 mins

agree  Antoine Dequidt
21 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
laitier de poche


Explanation:
"Les laitiers sidérurgiques « CTPL.info
http://www.ctpl.info/presentation/les-laitiers-siderurgiques...
Si le laitier de poche est souvent utilisé en cimenterie ou recyclé au sein de l'aciérie, les granulats de laitier de four d'aciérie électrique, de par leurs excellentes caractéristiques géotechniques, sont généralement employés pour la construction d'assises de chaussées, pour la fabrication de couches de surface ou encore la ..."

"valorisation des laitiers d'acieries en genie civil ... - Mines de Douai
http://cdoc.ensm-douai.fr/EBs/EB-608665.pdf
précédente. Cette chaux permet également d'éliminer le soufre par formation de sulfure de calcium. Le laitier alors formé est dit "d'AOD". Son indice de basicité est voisin de 2,0. ➢ Laitier de poche. Après un premier écrémage de surface (traditionnellement appelé « décrassage ») permettant de récupérer le laitier d'AOD, ..."

"Laitier
MÉTALL. Résidu solide constitué d'oxydes, qui se forme à la surface des métaux en fusion dans les hauts fourneaux et qui est utilisé dans divers secteurs d'activité (cimenterie, bétons hydrauliques, chemin de fer notamment). "
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/laitier




FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 177