KudoZ home » English to French » Meteorology

puk

French translation: palet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:puk
French translation:palet
Entered by: xxxmediamatrix

18:00 Feb 10, 2009
English to French translations [PRO]
Science - Meteorology / earthquakes
English term or phrase: puk
Bonjour,

savez-vous ce que "puk" signifie dans la phrase suivante ?

"So what we’re seeing in these base isolation systems are basically two bowls facing each other like this. So it’s a wok and a wok, and in the centre is essentially this stainless puk and in the event of an earthquake the whole system just shifts back and forth and eventually returns to centre."

Je traduis un texte où des scientifiques étudient les moyens possibles pour mieux protéger les maisons contre les tremblements de terre.

Merci d'avance !
blan
palet
Explanation:
'puk' is so named from its resemblance to a puk, as used in ice-hockey.

'palet' in French 'hockey sur glace'

Hockey puck - Wikipedia, the free encyclopedia ... are demonstrated well at: www.seethegame.info).cs:Puk da:Puck (ishockey) de:Puck (Eishockey) fr:Palet (hockey sur glace) it:Puck (hockey su ghiaccio) ...
https://scorpio.cs.usfca.edu/wiki/index.php/Hockey_puck - 23k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Robin Levey
Chile
Grading comment
Ok pour "palet". Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1palet
Robin Levey
4rondelle
Arnold007
3repoussoir
Adrien Esparron


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
palet


Explanation:
'puk' is so named from its resemblance to a puk, as used in ice-hockey.

'palet' in French 'hockey sur glace'

Hockey puck - Wikipedia, the free encyclopedia ... are demonstrated well at: www.seethegame.info).cs:Puk da:Puck (ishockey) de:Puck (Eishockey) fr:Palet (hockey sur glace) it:Puck (hockey su ghiaccio) ...
https://scorpio.cs.usfca.edu/wiki/index.php/Hockey_puck - 23k - Cached - Similar pages

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Ok pour "palet". Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
2 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
repoussoir


Explanation:
Est ce que je dirais ici. Un célèbre passe-nerfs consiste à percuter une bille contre d'autres en suspension sur un axe. Ce n'est pas celle du centre qui bouge mais celles de l'opposé et retour, jusqu'à ce que tout se calme. C'est ce qu'un spécialiste des tremblements de terre m'a un jour expliqué : à l'épicentre, il ne se passe en fait pas grand chose, c'est à la périphérie que se font les dégâts. Si on jette une noix au centre d'une vitre, c'est la noix qui casse. Si on la jette pas juste au bon endroit, c'est la vitre qui explose et la noix n'est pas ouverte. Voilà pourquoi dans un tremblement de terre des zones proches les unes des autres ne sont pas affectées de la même manière : le miroir se brise selon des lignes imprévisaibles.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rondelle


Explanation:
Je suis parfaitement d'accord avec les explications de mediamatrix !

Toutefois, absolument personne, dans les pays où se pratique le hockey, ne dit "palet" !

C'est une rondelle !

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robin Levey: Hmmm... sauf les suisses, peut-être?
3 days6 hrs