KudoZ home » English to French » Meteorology

color-coded contoured forecast

French translation: prévisions sous forme de contours codés par des couleurs


19:54 Nov 13, 2013
English to French translations [PRO]
Meteorology
English term or phrase: color-coded contoured forecast
Bonsoir,

Je traduis actuellement un document concernant une application météorologique et je bute sur cette phrase :
Displays a color-coded contoured forecast of wind data values over both land and water areas.

J'ai du mal à faire passer correctement en français la partie "color-coded contoured forecast", des idées ?

Merci d'avance
xxxClaudia Gill
Belgium
French translation:prévisions sous forme de contours codés par des couleurs
Explanation:
Suggestion
Selected response from:

Alain Boulé
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2prévisions sous forme de contours codés par des couleursAlain Boulé
4 +1.. les prévisions des valeurs de vent sous forme de zones délimitées par des lignes de couleurs
FX Fraipont
4prévisions encodées par contours couleur
Lorraine Dubuc
4courbe de prévision en couleurs
ISABELLE BELPOIS
3prévision colorée en contoursLeman
4 -1encodage couleur des prévisions
Lorraine Dubuc
3prévisions sous forme de zones différenciées par des codes de couleurEmmanuella


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
prévisions sous forme de contours codés par des couleurs


Explanation:
Suggestion

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
2 hrs

agree  GILOU
8 hrs

agree  xxxGuillaumeT: Ou bien "codés en couleur".
14 hrs

disagree  Lorraine Dubuc: le 'sous forme de' et 'codés par' sont à mon avis des formules trop lourdes même si le sens y est.
4 days

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
.. les prévisions des valeurs de vent sous forme de zones délimitées par des lignes de couleurs


Explanation:
affiche les prévisions des valeurs de vent sous forme de zones délimitées par des lignes de couleurs codées


Displays a color-coded contoured forecast of wind data values

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benoit Chalifoux: variante: affiche pour les vents les prévisions sous forme de zones délimitées par des lignes de couleurs codées
1 hr
  -> merci!

neutral  Lorraine Dubuc: trop lourd comme formule mais j'aime 'délimitées'
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prévision colorée en contours


Explanation:
Je crois que cet équivalent est assez bref.

Leman
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courbe de prévision en couleurs


Explanation:
De même qu'on parle de courbe de niveau (reliant les points d'égale altitude), il s'agirait ici de courbe délimitant des zones d'égale force de vent.
On traduirait donc par : "courbe de prévision du vent en couleur" ou encore "courbe prévisionnelle du vent en couleur".


    Reference: http://www.previmer.org/previsions/vents/modeles_meteo_franc...
ISABELLE BELPOIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prévisions sous forme de zones différenciées par des codes de couleur


Explanation:
Prévisions des données de vent
fr.wikipedia.org/wiki/Vent‎
4.1 Paramétrisation; 4.2 Échelle de fluctuation du vent; 4.3 Prévisions.....des codes de couleur ou des flèches qui sont une représentation vectorielle de la force ...

fr.wisuki.com/features‎
Fonctions principales de Wisuki pour les prévisions et alertes vent et vagues....Les codes couleur utilisés pour les niveaux d'alerte facilitent la lecture et mettent ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2013-11-13 22:45:46 GMT)
--------------------------------------------------

Eventuellement zones délimitées par des codes de couleur

Emmanuella
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
encodage couleur des prévisions


Explanation:
Une idée. Je ne crois pas que 'contoured' soit absolument requis. MHA

'etigliss.ecolenumerique.be/pages/bonus_apps.php‎Translate this page
L'app propose 4 marqueurs de couleur et une gomme. ... L'encodage utilise le même module que pour l'application Animator. .... Terre (Google earth) (Gratuit, Fr) ... Inutile de rappeler qu'il y a quantité d'apps qui vous donnent les prévisions ...'

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour3 heures (2013-11-14 23:09:02 GMT)
--------------------------------------------------

Affiche les prévisions par encodage couleur des valeurs éoliennes à la fois sur les zones (contours) terrestres et océaniques.

Example sentence(s):
  • L\\\'encodage couleur des prévisions permet de voir rapidement les conditions météorologiques à venir par région.
Lorraine Dubuc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: 'contoured' est absolument requis//les barres colorées existent aussi; on ne peut pas supposer qu'il y aura toujours une illustration dans les parages pour clarifier.
1 hr
  -> c'est écrit où que contour est requis? Si c'est le contour qui est coloré ça doit de toute évidence sauter aux yeux ?

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prévisions encodées par contours couleur


Explanation:
une autre possibilité

Affiche les prévisions encodées par contours couleur des valeurs éoliennes à la fois sur les zonesterrestres et océaniques.

Example sentence(s):
  • Affiche les prévisions encodées par contours couleur des valeurs éoliennes à la fois sur les zonesterrestres et océaniques.
Lorraine Dubuc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish