KudoZ home » English to French » Military / Defense

hook a shield out of the way

French translation: Annihiler la protection d'un bouclier grâce aux double-crocs


15:26 Apr 29, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Military / Defense / Viking weapons
English term or phrase: hook a shield out of the way
Description d'une pointe de lance Viking possédant des "ailerons" à sa base

The wings could catch and lock an opponent's weapon in hand-to-hand combat, stop a blade sliding down the spear towards the user's hands, or hook a shield out of the way.

J'ai du mal à imaginer/formuler cela de manière claire. Merci d'avance
Stéphanie Soudais
France
French translation:Annihiler la protection d'un bouclier grâce aux double-crocs
Explanation:
Et pan dans la bedaine!
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
Merci surtout pour vos commentaires. Je vais garder "accrocher" proposé plusieurs fois
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Accrocher un bouclier et l'eloigner
Gad Kohenov
4s'accrocher au bouclier pour l'écarter
FX Fraipont
4déplacer un bouclier pour exposer l'adversaire
Philippe Jadot
4crocheter et écarter un bouclier
Adrien Esparron
4Annihiler la protection d'un bouclier grâce aux double-crocs
irat56
1dégager, déplacer un bouclier
cjohnstone


Discussion entries: 6





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
dégager, déplacer un bouclier


Explanation:
a vague idea

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Accrocher un bouclier et l'eloigner


Explanation:
Pas de photo?

Gad Kohenov
Israel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pierre Gehenne: Oui ! Accrocher... pour l'éloigner ou l'écarter, peut-être ?
16 mins
  -> Merci. En effet Stephanie metionne un site ou le mot accrocher est employe dans ce sense.

agree  sporran: accrocher pour écarter
1 hr
  -> Merci beacoup!

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crocheter et écarter un bouclier


Explanation:
Les "ailerons" sont sans doute plutôt des ergots ou des ailettes.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Annihiler la protection d'un bouclier grâce aux double-crocs


Explanation:
Et pan dans la bedaine!

irat56
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 460
Grading comment
Merci surtout pour vos commentaires. Je vais garder "accrocher" proposé plusieurs fois

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déplacer un bouclier pour exposer l'adversaire


Explanation:
Voir mon explication pour la question portant sur le glissement d'une lame le long de la lance.

Philippe Jadot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'accrocher au bouclier pour l'écarter


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 238