skip checkering

French translation: quadrillage écossais

English term or phrase:skip checkering
French translation:quadrillage écossais
Entered by: FX Fraipont

19:43 Nov 29, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Military / Defense / Guns
English term or phrase: skip checkering
Features: selected walnut pistol grip stock with Schnabel forend; skip hand checkering at grip points
Beatrice Hercend
quadrillage écossais
Explanation:
Ironie du sort, "skip chequering" est aussi appelé "french chequering"..

http://books.google.be/books?id=7Ab12fHr8y0C&pg=PA553&lpg=PA...

"Carabine d'armement ergonomique Chromé 22 LR à répétition manuelle
Levier d'armement ergonomique Chromé
Crosse pistolet bois, quadrillage pression, plaque de couche bakélite Winchester et calotte de poignée "
http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=48

"1)UN OUTIL GUNLINE
2)UN PETIT COUPEUR POUR FAIRE 4 LIGNES -28 LIGNES PAR POUCE
3)UN PETIT COUPEUR ,2 LIGNES (SKIP LINE) POUR FONT QUADRILLAGE ECOSAIS -28 LIGNES PAR POUCE
4)UN PETIT COUPEUR POUR FAIRE 4 LIGNES -18 LIGNES PAR POUCE
5)UN PETIT COUPEUR ,2 LIGNES (SKIP LINE) POUR FONT QUADRILLAGE ECOSAIS -18 LIGNES PAR POUCE
6)UN PETIT COUPEUR POUR FAIRE UN LIGNE POUR BORDUR"
http://www.naturabuy.fr/professional-outil-quadrillage-ecoss...

"Ponçage et huilage de la crosse en vue des opérations de finition ... Quadrillage écossais sur poignée et fut; Quadrillage fin avec feuilles de chêne ..."
http://www.armurerieperrin.com/metier.html
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3quadrillage écossais
FX Fraipont
4 +1crosse pistolet avec quadrillage pression
irat56


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
quadrillage écossais


Explanation:
Ironie du sort, "skip chequering" est aussi appelé "french chequering"..

http://books.google.be/books?id=7Ab12fHr8y0C&pg=PA553&lpg=PA...

"Carabine d'armement ergonomique Chromé 22 LR à répétition manuelle
Levier d'armement ergonomique Chromé
Crosse pistolet bois, quadrillage pression, plaque de couche bakélite Winchester et calotte de poignée "
http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=48

"1)UN OUTIL GUNLINE
2)UN PETIT COUPEUR POUR FAIRE 4 LIGNES -28 LIGNES PAR POUCE
3)UN PETIT COUPEUR ,2 LIGNES (SKIP LINE) POUR FONT QUADRILLAGE ECOSAIS -28 LIGNES PAR POUCE
4)UN PETIT COUPEUR POUR FAIRE 4 LIGNES -18 LIGNES PAR POUCE
5)UN PETIT COUPEUR ,2 LIGNES (SKIP LINE) POUR FONT QUADRILLAGE ECOSAIS -18 LIGNES PAR POUCE
6)UN PETIT COUPEUR POUR FAIRE UN LIGNE POUR BORDUR"
http://www.naturabuy.fr/professional-outil-quadrillage-ecoss...

"Ponçage et huilage de la crosse en vue des opérations de finition ... Quadrillage écossais sur poignée et fut; Quadrillage fin avec feuilles de chêne ..."
http://www.armurerieperrin.com/metier.html

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 290
Grading comment
Merci bien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: + hand = fait main
21 mins
  -> thanks

agree  André Vanasse
6 hrs
  -> merci

agree  redcar1
23 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
crosse pistolet avec quadrillage pression


Explanation:
L'endroit où va se refermer la main est quadrillé pour assurer la prise (grip)


    Reference: http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=48
irat56
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 464

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> Merci Gilles!