KudoZ home » English to French » Military / Defense

Clip fed pistols

French translation: Pistolet automatique


19:12 Aug 31, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Military / Defense
English term or phrase: Clip fed pistols
Clip fed pistols

Thanks
Fabrice Brunon
France
French translation:Pistolet automatique
Explanation:
par opposition au révolver
la traduction exacte de "clip" est chargeur. Dont un pistolet "à chargeur" est selon la terminologie française un "automatique".

En anglais "US et UK" on utilise aussi "automatic ^pistol"

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-08-31 21:58:08 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est pas "dont" mais "donc"
Selected response from:

Jean-Paul VIGUIÉ
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Pistolet automatique
Jean-Paul VIGUIÉ
4 +1pistolet à chargeur
jmleger
Summary of reference entries provided
Clip de cartouches
Stéphanie Soudais

  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
clip fed pistols
pistolet à chargeur


Explanation:
par opposition au revolver où les balles sont dans les chambres du barillet.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2010-08-31 19:23:33 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, le terme officiel est "magazine".

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
clip fed pistols
Pistolet automatique


Explanation:
par opposition au révolver
la traduction exacte de "clip" est chargeur. Dont un pistolet "à chargeur" est selon la terminologie française un "automatique".

En anglais "US et UK" on utilise aussi "automatic ^pistol"

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-08-31 21:58:08 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est pas "dont" mais "donc"

Jean-Paul VIGUIÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
18 hrs




Reference comments


12 hrs
Reference: Clip de cartouches

Reference information:
Définition et photo :
Accessoires comportant une lame-chargeur et un certain nombre de cartouches (3 dans le cas du mousqueton mle 1892 et jusqu'à 8 pour le FSA Garand M1, la majorité des clips comportent 5 cartouches). Les clips sont introduits dans le magasin et y restent jusqu'à épuisement des munitions, le clip vide est alors éjecté soit manuellement (système Berthier) soit automatiquement (Garand).
http://armesfrancaises.free.fr/lexiqueC.html

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 115