KudoZ home » English to French » Mining & Minerals / Gems

controlled blasting procedures

French translation: procédures d\'abattage (à l\'explosif) contrôlées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:controlled blasting procedures
French translation:procédures d\'abattage (à l\'explosif) contrôlées
Entered by: Solen Fillatre

10:53 Nov 1, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mining & Minerals / Gems
English term or phrase: controlled blasting procedures
Mining operation in Congo (cobalt, copper):
The noise levels in the Tenke village remained generally controlled following the ***controlled blasting procedures***.
Solen Fillatre
France
procédures d'abattage (à l'explosif) contrôlées
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2013-11-01 10:58:04 GMT)
--------------------------------------------------

http://hal-ensmp.archives-ouvertes.fr/docs/00/59/53/32/PDF/O...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2procédures d'abattage (à l'explosif) contrôlées
GILOU
4 +1procédures de dynamitage contrôlées
Marcombes


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
procédures d'abattage (à l'explosif) contrôlées


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2013-11-01 10:58:04 GMT)
--------------------------------------------------

http://hal-ensmp.archives-ouvertes.fr/docs/00/59/53/32/PDF/O...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 409
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger
1 hr

agree  Bertrand Leduc
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
procédures de dynamitage contrôlées


Explanation:
A Tenke, le dynamitage sera conçu adéquatement et effectué façon contrôlée afin de minimiser les projections de roches et réduire les vibrations de l'air..

La Tenke Mining Corp. prévoyait, quant à elle, affecter plus de 5 M$ à des travaux ... des travaux d'excavation et de dynamitage dans les régions traversées par ... excavation and blasting operations in the regions through which the pipeline...



--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2013-11-01 13:33:27 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce contexte, il est davantage question de concevoir un dynamitage en réduisant les projections de roches et les poussières de roches.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2013-11-01 13:39:14 GMT)
--------------------------------------------------

"Drill and blast" : "forage et dynamitage" : On forme des ingénieurs dans cette spécialité.

Forage Dynami-Tech est une entreprise de Québec effectuant des travaux de forage, de dynamitage, de démolition, de fondation sur pieux et de puits artésiens.

Dynamitage St-Pierre s'occupe de vos projets de dynamitage et de forage à Laval, Laurentides et Rive-Nord. Ils ont l'équipement: foreuses hydrauliques,

Faire acquérir à l'élève les compétences de base et les compétences particulières nécessaires à l'exécution sécuritaire des tâches en forage et dynamitage,

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lorraine Dubuc
1 hr
  -> Merci !