KudoZ home » English to French » Mining & Minerals / Gems

to certify against

French translation: Certifier au regard/ conformément aux ....

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to certify against
French translation:Certifier au regard/ conformément aux ....
Entered by: Thierry Darlis

17:08 Dec 17, 2016
English to French translations [PRO]
Mining & Minerals / Gems
English term or phrase: to certify against
AI is accredited by the Responsible Jewelry Council (RJC) to certify against the RJC Code of Practices - an international standard on responsible business practices for diamonds, gold and platinum group metals
Thierry Darlis
United States
Certifier au regard/ conformément aux ....
Explanation:
bénéficie de la capacité de tester et de certifier, sur son propre territoire, des produits au regard des exigences réglementaires.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2016-12-17 17:25:07 GMT)
--------------------------------------------------

Conformément au code de pratiques.
Certifier selon le code de pratiques.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2016-12-17 17:26:17 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.iso.org/iso/fr/home/standards/certification.htm.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2016-12-17 17:27:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.iso.org/iso/fr/iso_9000
Selected response from:

Chakib Roula
Algeria
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2certifier le respect du Code des Pratiques du RJC
GILOU
4 +1certifier la conformité au code des pratiques du RJC
FX Fraipont
4 +1Certifier au regard/ conformément aux ....
Chakib Roula


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Certifier au regard/ conformément aux ....


Explanation:
bénéficie de la capacité de tester et de certifier, sur son propre territoire, des produits au regard des exigences réglementaires.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2016-12-17 17:25:07 GMT)
--------------------------------------------------

Conformément au code de pratiques.
Certifier selon le code de pratiques.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2016-12-17 17:26:17 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.iso.org/iso/fr/home/standards/certification.htm.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2016-12-17 17:27:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.iso.org/iso/fr/iso_9000

Chakib Roula
Algeria
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marcombes
4 hrs
  -> Merci à vous.

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
certifier la conformité au code des pratiques du RJC


Explanation:
"Code des Pratiques du RJC - Responsible Jewellery Council
www.responsiblejewellery.com/.../S001_RJC_Code_of_Practices...
confirmant la conformité au Code des Pratiques du RJC; et v. Effectue le paiement de la cotisation annuelle d'adhésion commerciale au. RJC ;."

"1.1 La Certification du Responsible Jewellery Council (RJC)
Le Code des Pratiques du RJC définit les règles de déontologie (éthique des affaires), de
respect des droits de l'homme, de performance sociale et environnementale auxquelles les
Membres du RJC doivent se conformer pour pouvoir être certifiés. Un aspect important de la
certification RJC est la nécessité de faire auditer les systèmes de gestion et la performance
des Membres par une tierce personne indépendante. Le système de certification du RJC
définit également les mécanismes à mettre en place pour identifier les problèmes
promptement, pour établir des mesures correctives et pour leur mise en application."


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 388

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
15 hrs
  -> merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
certifier le respect du Code des Pratiques du RJC


Explanation:
http://www.responsiblejewellery.com/files/G002_RJC_Standards...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 413

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Chakib Roula: "Certifier le respect " ne semble pas du français académique.
1 hr

agree  writeaway: Projet de loi relatif aux réseaux consulaires, au commerce, à l'artisanat ... https://www.senat.fr/rap/l09-507/l09-50714.html 1. ... d'inspection pédagogique de l'apprentissage qui vise, lui, à certifier le respect du cahier des charges nécessaires à
15 hrs

agree  mchd: Certifier le respect est parfaitement correct, encore faut-il connaître "le français académique" !!!
16 hrs




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): mchd