diamond optics

French translation: optique du diamant

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:diamond optics
French translation:optique du diamant
Entered by: Julie Martineau

11:53 Oct 14, 2004
English to French translations [PRO]
Mining & Minerals / Gems / gemmology (diamonds)
English term or phrase: diamond optics
Principles of diamond optics.

S'agit-il bien ici de l'optique des diamantaires? Existe-t-il un terme plus exact en français?

Merci!
Julie Martineau
France
optique du diamant
Explanation:
Un film diamant qui polarise la lumiÈre laser<P>... la polarisation P ou S du champ laser (cf schéma), l'angle d'incidence du faisceau laser sur la membrane, l'indice optique du diamant par rapport à l'air, et ...
www.cnrs.fr/Cnrspresse/n07a11.html - 7k -
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Peut-être optique "pour le" diamant. Merci pour la référence.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3optique pour la gemmologie
hirselina
3optique du diamant
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
optique du diamant


Explanation:
Un film diamant qui polarise la lumiÈre laser<P>... la polarisation P ou S du champ laser (cf schéma), l'angle d'incidence du faisceau laser sur la membrane, l'indice optique du diamant par rapport à l'air, et ...
www.cnrs.fr/Cnrspresse/n07a11.html - 7k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69
Grading comment
Peut-être optique "pour le" diamant. Merci pour la référence.

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
optique pour la gemmologie


Explanation:
http://perso.wanadoo.fr/physique/gemmologie/gemmologie.pdf
(Formules pour calculer
les angles de pavillon et de couronne
lors de la taille d'une pierre gemme)



hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour la référence. Il s'agit précisément de l'optique pour le diamant.
The asker has declined this answer
Comment: Merci pour la référence. Il s'agit précisément de l'optique pour le diamant.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search