KudoZ home » English to French » Music

fake book

French translation: recueil de thèmes musicaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fake book
French translation:recueil de thèmes musicaux
Entered by: Sabrina Dridi

07:03 Jul 27, 2005
English to French translations [PRO]
Music
English term or phrase: fake book
voici la définition que j'ai trouvée:

fake book
n.
A book or collection of pages containing information about songs, especially their lyrics, melodies, and chord progressions, used by musicians as a substitute for standard sheet music or as a framework for improvisation.

et le contexte:
"sheet music on band, orchestral and choral arrangements, on so called "fake books" and on other educational editions..."
Sabrina Dridi
recueil de thèmes musicaux
Explanation:
Also : recueil de thèmes mélodiques

See the following link :
Selected response from:

Marie-Josée Labonté
Grading comment
Merci beaucoup, c'est l'expression la plus appropriée. J'ai un cd du dictionnaire terminologique mais il ne doit pas être aussi complet que le site internet.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4recueil de thèmes musicauxMarie-Josée Labonté
3 +1recueil de chansonsMichaël Sobol
2 +1fake bookMerit


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
fake book


Explanation:
It's used in French.

pré-requis admission
Harmonique : dans le fake book. Référence : A Modern Method for Guitar by William
Leavitt, ... Une pièce de jazz standard au choix dans le fake book. ...
www.calma.qc.ca/musique/prerequisadmission.html - 50k - En cache - Pages similaires



Citizenjazz :: Voir le sujet - [Partitions] A la recherche de...
The best fake book ever, 1st edition - hal leonard- Grandfather's waltz (Bill Evans
... Heu...là t'as les noms des fake book où il faut aller les chercher, ...
www.citizenjazz.com/forums/ viewtopic.php?start=0&t=1928 - 51k - En cache - Pages similaires

Liens
Son premier album, Sessions, est extra : duo acoustique avec une guitare sèche,
reprenant des standards du Fake Book, sans sucre ajouté. ...
brouits.free.fr/links.html - 9k - En cache - Pages similaires

Liens & contacts
... partition sur l'un des bouquins de référence du jazz (Real book, Fake book,...)
cherchez ici : The Fake Book Index. Il ne vous restera plus qu'à vous ...
www.bananierbleu.com/liens.htm - 45k - En cache - Pages similaires



Merit
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandra Breidenbach: voir aussi sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminologie_du_jazz#Fake_Book
12 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
recueil de chansons


Explanation:
Je pense que fake book ne peut être laissé ainsi. Peut être de l'autre rive de l'atlantique mais en France, cela fera un peu bizarre

Michaël Sobol
Poland
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard
5 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recueil de thèmes musicaux


Explanation:
Also : recueil de thèmes mélodiques

See the following link :


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Marie-Josée Labonté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup, c'est l'expression la plus appropriée. J'ai un cd du dictionnaire terminologique mais il ne doit pas être aussi complet que le site internet.