semi-staged

French translation: opéra en version intermédiaire

English term or phrase:semi-staged opera
French translation:opéra en version intermédiaire
Entered by: Michael Lotz

15:04 Oct 23, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music
English term or phrase: semi-staged
a semi-staged opera
Nicolas Marie
opéra en version intermédiaire
Explanation:
"... les opéra avec décors et costumes, je connaissais les opéra en version de concert, où les gens sont debouts derrière leur partition et jouent leur partie. ... les opéra en version intermédiaire. Des chanteurs qui connaissent leur partition par coeur et se promènent sur scène dans un semblant de chorégraphie, avec un semblant de costumes, et un décor complètement absent..."
Selected response from:

Michael Lotz
United States
Grading comment
merci pour l'explication
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2opéra en version intermédiaire
Michael Lotz
5semi-stages
wolfheart
4semi-stage
Adrien Esparron


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
semi-staged opera
opéra en version intermédiaire


Explanation:
"... les opéra avec décors et costumes, je connaissais les opéra en version de concert, où les gens sont debouts derrière leur partition et jouent leur partie. ... les opéra en version intermédiaire. Des chanteurs qui connaissent leur partition par coeur et se promènent sur scène dans un semblant de chorégraphie, avec un semblant de costumes, et un décor complètement absent..."


    Reference: http://patrickantoine69.blogs.com/do_si_do_do/2005/06/opra_e...
Michael Lotz
United States
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci pour l'explication

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers
3 hrs
  -> merci Jacques.

agree  Lucie Cote: Je crois dans ce contexte - le terme approprié serait - opéra demi-scène
1 day 3 hrs
  -> merci Lucie.

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
semi-stages


Explanation:
représentation en concert avec seulement certains passages mis en scène
pouvez-vous me donner un peu plus de contexte svp?


wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
semi-stage


Explanation:
version "semi-stage" ou en un seul mot parfois (notamment en allemand). Terme international que l'on rencontre aussi bien en français, anglais, allemand, italien, polonais, pour ce que j'en sais !


    Reference: http://www.forumopera.com/actu/fischer.htm
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40