KudoZ home » English to French » Music

f

French translation: frames (1/24th of a second)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:f
French translation:frames (1/24th of a second)
Entered by: Paul Hirsh

19:17 Oct 27, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music / tempo ?
English term or phrase: f
Description de l'organisation d'un morceau de musique :

...at approximately 8" 12 f, the rhythm section is introduced.....

Le "f" me pose problème.

Merci
Michel A.
frame
Explanation:
there are 24 frames per second

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 54 mins (2005-10-28 09:11:53 GMT)
--------------------------------------------------

there are 24 frames per second in film. Now TV transmissions, video tape, and DVD play at 30 fps.

http://www.daniele.ch/school/30vs60/30vs60_1.html



--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 55 mins (2005-10-28 09:12:51 GMT)
--------------------------------------------------

so this means "at eight-and-a-half seconds"
Selected response from:

Paul Hirsh
France
Grading comment
OK, merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1frame
Paul Hirsh
3fréquence
Politi
2mesure 12, clé de Fa/ mesure 12F
Germaine


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fréquence


Explanation:
Je crois qu´il s´agit d´une mesure de fréquence d´une note de musique.
INRP TECNE - site informatique, physique et musique (à propos d ...
Le domaine de l'acoustique musicale est complexe puisqu'il associe des composantes
... "un son pur est caractérisé par sa fréquence f ; plus f est grande, ...



    www.inrp.fr/Acces/JIPSP/ phymus/m_pedag/hauteur/hauteur.htm
Politi
Meets criteria
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Non, il s'agit d'indiquer un "temps" ou un "moment" partir duquel il se passe un vnement (par exemple entre d'un instrument ou changement de rythme).


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
mesure 12, clé de Fa/ mesure 12F


Explanation:
Moi, c'est le 8" qui m'embête!

D'instinct, je dirais "12e mesure" ou "mesure 12"
Voir cet exemple, page 6:
http://www.gutenberg.eu.org/pub/GUTenberg/publicationsPDF/21...

Typiquement, f = fa tandis que F = clé de fa
C'est aussi "forte" http://library.thinkquest.org/2791/MDCTARY/DYNAMICS.htm

Selon cette source:
http://dict.tu-chemnitz.de/lists/501musik.html
ce pourrait être la clé ou l'intervalle



Germaine
Canada
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
frame


Explanation:
there are 24 frames per second

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 54 mins (2005-10-28 09:11:53 GMT)
--------------------------------------------------

there are 24 frames per second in film. Now TV transmissions, video tape, and DVD play at 30 fps.

http://www.daniele.ch/school/30vs60/30vs60_1.html



--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 55 mins (2005-10-28 09:12:51 GMT)
--------------------------------------------------

so this means "at eight-and-a-half seconds"

Paul Hirsh
France
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 51
Grading comment
OK, merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: parait assez plausible 8" est une mesure de temps "f" doit être un sous-multiple. faire une recherche sur "audio frames" ex: http://www.true-audio.com/codec.format
14 hrs
  -> thanks Jemo