KudoZ home » English to French » Music

single-finger Chord/multi-fingered Chord

French translation: Accord à un seul doigt / Accord à plusieurs doigts

08:55 Nov 21, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music / music
English term or phrase: single-finger Chord/multi-fingered Chord
Dans une notice pour piano electronique.
Il s'agit d'accords.
florence metzger
French translation:Accord à un seul doigt / Accord à plusieurs doigts
Explanation:
Par exemple, ans le mode à un doigt, vous tapez sur le DO (C) et le piano jour l'accord DO M / C (Do-Mi-Sol).

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-11-21 09:11:01 GMT)
--------------------------------------------------

Lire "Dans" et non "ans" et le piano "jouE" et non pas "jouR".



--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2006-11-21 09:19:59 GMT)
--------------------------------------------------

Ce sont des fonctions du mode "Accompagnement automatique".
Selected response from:

Fabrice Brunon
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Accord à un seul doigt / Accord à plusieurs doigts
Fabrice Brunon
5accord joué à un seul doigt/ accord joué à plusieurs doigts
Jean-Luc Côté


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
single-finger chord/multi-fingered chord
Accord à un seul doigt / Accord à plusieurs doigts


Explanation:
Par exemple, ans le mode à un doigt, vous tapez sur le DO (C) et le piano jour l'accord DO M / C (Do-Mi-Sol).

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-11-21 09:11:01 GMT)
--------------------------------------------------

Lire "Dans" et non "ans" et le piano "jouE" et non pas "jouR".



--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2006-11-21 09:19:59 GMT)
--------------------------------------------------

Ce sont des fonctions du mode "Accompagnement automatique".


    Reference: http://www.synthman.com/yamaha/support/PSR248_Owners_Manual....
Fabrice Brunon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sylviab
43 mins
  -> Merci

agree  Jean-Luc Côté: D'ACCORD MAIS ON PARLE SÛREMENT DE LA GUITARE OU DU LUTH ET NON DU PIANO ( AUSSI ÉLECTRONIQUE SOIT-IL) à la guitare on peut parler d'un accord joué à un seul doigt ( comme E7 par exemple) ou d'un accord joué à plusieurs doigts.
2 days 17 hrs

2 days 18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
single-finger chord/multi-fingered chord
accord joué à un seul doigt/ accord joué à plusieurs doigts


Explanation:
J'ajouterais le mot «joué» car l'accord en tant que tel est composé de notes (au moins trois) et non de doigts. «joué avec» au lieu de «joué à» serait aussi acceptable

Example sentence(s):
  • À la guitare, E7 est un accord joué à un seul doigt, mais en ajoutant l'octave du ré (troisième case de la corde de sol) il devient un accord joué à plusieurs doigts.
Jean-Luc Côté
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish