adding to the fullness of the texture

French translation: contribuer à la richesse du son (de l'orchestre)

English term or phrase:adding to the fullness of the texture
French translation:contribuer à la richesse du son (de l'orchestre)
Entered by: Stéphanie Soudais

22:50 Nov 30, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music / Violin/Theory
English term or phrase: adding to the fullness of the texture
The Easy parts are optional but give beginning players a useful role in adding to the fullness of the texture. These use, where stated, just open strings or else a limited number of easy fingered notes in simple combinations.

description de la manière dont un ensemble de cordes peut/doit interpréter un morceau
Stéphanie Soudais
France
[permettent aux musiciens débutants] de contribuer à la richesse du son (de l'orchestre)
Explanation:
ou "à la plénitude du son".
"Texture" pourrait coller pour un instrument isolé, mais je crois que l'on parlerait plus volontiers de "son", tout simplement, pour un ensemble.
Selected response from:

Charles Gounouf
France
Grading comment
Merci Charles !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1à l'enrichissement de la texture
MultiPro
4[permettent aux musiciens débutants] de contribuer à la richesse du son (de l'orchestre)
Charles Gounouf


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
in adding to the fullness of the texture
à l'enrichissement de la texture


Explanation:
leur confie le rôle/leur permet de contribuer à l'enrichissement de la texture (musicale).
adding to + fullness = enrichissement

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2006-11-30 23:36:53 GMT)
--------------------------------------------------

ADD:
VAR. .... leur permet d'offrir un apport utile à l'enrichissement de la texture.
................leur permet d'enrichir utilement/favorablement/esthétiquement/adéquatement/*musicalement* la texture.
HTH.

Example sentence(s):
  • il constitue un élément essentiel du son Van Der Graaf, mais son apport se situe plus au niveau de l'enrichissement de la texture sonore. ...
  • agit sur la durée globale du cycle et sur la densité de la texture musicale. ... à un enrichissement mélodique au détriment de la perception de la forme ...
MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  silviantonia
1 min

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
[permettent aux musiciens débutants] de contribuer à la richesse du son (de l'orchestre)


Explanation:
ou "à la plénitude du son".
"Texture" pourrait coller pour un instrument isolé, mais je crois que l'on parlerait plus volontiers de "son", tout simplement, pour un ensemble.

Charles Gounouf
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci Charles !