KudoZ home » English to French » Music

upbeat

French translation: levé


16:53 Dec 15, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Music / Music
English term or phrase: upbeat
preparatory beat for a measure or the beginning of a musical piece
alter
French translation:levé
Explanation:
http://www.8ung.at/southernrock/dictionary.htm
Selected response from:

Cathie Humbert
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3anacrousetoubabou
4 +3levé
GILOU
5 +2levé
Cathie Humbert
4 +1levéxxxIanW
4le dernier temps (d'une mesure)
Jean-Luc Dumont


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
levé


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-15 16:55:27 (GMT)
--------------------------------------------------

1n Mus levé m.
Harraps

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernadette Delahaye: mais je parlerais tout simplement de "mesures d'introduction"
40 mins

agree  jemo
1 hr

agree  Katerina Kallitsi
7 hrs
The asker has declined this answer

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
levé


Explanation:
Pretty sure this is called "levé"

xxxIanW
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi
7 hrs
The asker has declined this answer

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
levé


Explanation:
http://www.8ung.at/southernrock/dictionary.htm

Cathie Humbert
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruce Capelle: vi
6 hrs

agree  Katerina Kallitsi
7 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
anacrouse


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-12-15 16:58:52 GMT)
--------------------------------------------------

ou arsis

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2003-12-15 17:00:02 GMT)
--------------------------------------------------

anacrouse
L\'anacrouse est un groupement de syllabes faibles (brèves et inaccentuées) qui
permet souvent de révéler la présence du début d\'un groupe intonatif. ...
www.lli.ulaval.ca/labo2256/lexique/anacrouse.html - 2k - En cache - Pages similaires

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: j'aurais spontanément répondu anacrouse. Les définitions que j'ai trouvées d'arsis et thesis n'ont pas tout à fait le même sens.
8 mins
  -> merci

agree  xxxohlala
13 mins
  -> merci

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr
  -> merci JL

agree  Gayle Wallimann: Yes, definitely. Also called pickup notes in English.www.myriad-online.com/docs/manual/english/time.htm - 8k
2 hrs
  -> merci

disagree  trad500: Dans le contexte d'un chef d'orchestre, on ne parle que d'une levee.
2 hrs
  -> il s'agit en effet d'une levée de la main, mais on parle d'un levé et d'un posé (singulier) en musique

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le dernier temps (d'une mesure)


Explanation:
Les mesures incomplètes
Il arrive très souvent que la première et la dernière mesures d'un morceau soient incomplètes. Dans ce cas, elles se complètent pour former une mesure complète, la dernière contenant les premiers temps et la première les derniers. On nomme parfois "anacrouse" la mesure incomplète du début.


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 31
The asker has declined this answer