KudoZ home » English to French » Names (personal, company)

Chief People Officer

French translation: chef du capital humain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Chief People Officer
French translation:chef du capital humain
Entered by: Fabienne Garlatti

02:25 Nov 26, 2008
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Names (personal, company)
English term or phrase: Chief People Officer
Nouvelle orientation pour cette entreprise canadienne où le "HR Executive Director" (directeur exécutif des ressources humaines) est appelé à devenir le "Chief People Officer". En FR, difficile de passer des "ressources humaines" aux "personnes" bien que ce soit la nouvelle stratégie... Any ideas welcome. Thank you.

NB. Autre entrée associée : "People Development Unit"
Fabienne Garlatti
Canada
responsable du capital humain
Explanation:
Les ressources humaines sont parfois appelées "capital humain"

Gary Becker définit le capital humain comme un stock de ressources productives incorporées aux individus eux-mêmes, constitué d'éléments aussi divers que le niveau d'éducation, de formation et d'expérience professionnelle, l'état de santé ou la connaissance du système économique. Toute forme d'activité susceptible d'affecter ce stock (poursuivre ses études, se soigner, etc.) est définie comme un investissement
http://www.universalis.fr/encyclopedie/BI00522/LE_CAPITAL_HU...


Sur son site, l'Observatoire de l'Immatériel fait remarquer que, en tant que responsable du capital humain, le DRH est "à la tête de l’actif qui régénère tous les autres et qui est donc le premier actif de l’entreprise".
http://luisalberolasblog.blogspot.com/2007/07/rh-20-la-rh-au...

L’amélioration du sentiment de mieux-être qui en résulte se traduit inévitablement par une meilleure productivité et par une utilisation optimale et responsable du capital humain.
http://www.proact.ca/index_fr.asp
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
le choix retenu est pour le Canada - merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3responsable du capital humain
Stéphanie Soudais
3Responsable en chef du personnel
sencillo


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chief people officer
Responsable en chef du personnel


Explanation:
Si l'autre m'a semblé évidente celle-ci par contre l'est beaucoup moins.

sencillo
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chief people officer
responsable du capital humain


Explanation:
Les ressources humaines sont parfois appelées "capital humain"

Gary Becker définit le capital humain comme un stock de ressources productives incorporées aux individus eux-mêmes, constitué d'éléments aussi divers que le niveau d'éducation, de formation et d'expérience professionnelle, l'état de santé ou la connaissance du système économique. Toute forme d'activité susceptible d'affecter ce stock (poursuivre ses études, se soigner, etc.) est définie comme un investissement
http://www.universalis.fr/encyclopedie/BI00522/LE_CAPITAL_HU...


Sur son site, l'Observatoire de l'Immatériel fait remarquer que, en tant que responsable du capital humain, le DRH est "à la tête de l’actif qui régénère tous les autres et qui est donc le premier actif de l’entreprise".
http://luisalberolasblog.blogspot.com/2007/07/rh-20-la-rh-au...

L’amélioration du sentiment de mieux-être qui en résulte se traduit inévitablement par une meilleure productivité et par une utilisation optimale et responsable du capital humain.
http://www.proact.ca/index_fr.asp

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
le choix retenu est pour le Canada - merci