KudoZ home » English to French » Names (personal, company)

Senior executive vice-president and general manager

French translation: vice-président exécutif senior et directeur général


04:21 Apr 7, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Names (personal, company) / executive titles
English term or phrase: Senior executive vice-president and general manager
He sure wears many hats...
Odette Grille
Canada
French translation:vice-président exécutif senior et directeur général
Explanation:
je pense qu'on peut traduire comme ça puisque, de toute façon, ça ne correspond à rien dans la hiérarchie d'entreprise française
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Merci. Le client a choisi celui-ci.
Bonne journée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1vice-président directeur et directeur généralmdcdc
3vice-président exécutif senior et directeur général
Christian Fournier


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
senior executive vice-president and general manager
vice-président exécutif senior et directeur général


Explanation:
je pense qu'on peut traduire comme ça puisque, de toute façon, ça ne correspond à rien dans la hiérarchie d'entreprise française

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci. Le client a choisi celui-ci.
Bonne journée

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
senior executive vice-president and general manager
vice-président directeur et directeur général


Explanation:
Le 'senior' peut se traduire par "premier", 'principal". Il precise l'anciennete ou le niveau (superieur), i.e le poids qu'il aura lorsque des decisions sont prises/votees.
Quant a general manager, je m'attendais a ce qu'il soit suivi de quelque chose comme "directeur general de la recherche et du developement ou de l'informatique. Tu devrais peut-etre pense a faire suivre ce titre du nom du deartement qu'il dirige.

mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle
1 hr