KudoZ home » English to French » Nutrition

sild oil

French translation: huile de jeune hareng


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sild oil
French translation:huile de jeune hareng

04:08 Dec 4, 2001
English to French translations [PRO]
Nutrition / nutrition
English term or phrase: sild oil
Bonjour,
C'est une huile de ?? qui ferait beaucoup de bien à ceux qui ont des problèmes cardiaques
Merci
Catherine Sobecki
huile de jeune hareng
Explanation:
voir le GDT
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
traduction inutilisable : c'est pour un ouvrage de vulgarisation (domaine santé) et on ne peut PAS conseiller à des lecteurs d'ingérer de "l'huile de jeune hareng" - d'où ma demande sur ce site (j'espérais...)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2huile de jeune hareng
Lise Boismenu, B.Sc.
5huile de jeune harengxxxFrancey
1Digitaline?Isabelle de ROSE


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
huile de jeune hareng


Explanation:
voir le GDT

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
traduction inutilisable : c'est pour un ouvrage de vulgarisation (domaine santé) et on ne peut PAS conseiller à des lecteurs d'ingérer de "l'huile de jeune hareng" - d'où ma demande sur ce site (j'espérais...)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Je confirme pour le LGDT
9 mins
  -> Merci! Compte tenu du contexte par rapport à la digitaline, je pense bien qu'il s'agisse d'une traduction à l'épreuve des balles!

agree  Maryse Tremblay: Le GDT le traduit ainsi.
1 hr

12 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Digitaline?


Explanation:
Ne serait-ce pas l'équivalent de la digitaline?



Isabelle de ROSE
Grading comment
la digitaline est une plante qui agit sur le rythme cardiaqu
The asker has declined this answer
Comment: la digitaline est une plante qui agit sur le rythme cardiaqu

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
huile de jeune hareng


Explanation:
J'avoue que je ne savais pas que cette huile etait benefice pour les cardiaques, mais apres tout, les bienfaits de l'huile de foie de morue sont reputes.

xxxFrancey