KudoZ home » English to French » Other

salary point increment

French translation: augmentation de traitement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:salary point increment
French translation:augmentation de traitement

13:55 Oct 25, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: salary point increment
employmemnt
angela asomba-tarer
augmentation de traitement OR augmentation d'échelon de rémunération ORaugmentation d'échelon de sal
Explanation:
OR augmentation d'échelon de salaire
DEF – augmentation d'échelon salarial :
Majoration de salaire que reçoit
automatiquement un salarié en raison de
son passage à un palier supérieur dans un
régime où il existe une échelle des
salaires. Source

OBS – De façon générale «pay increment»
et ses synonymes anglais se rendent par
«augmentation de traitement» mais si l'on
veut insister sur la structure par échelons
on va parler plutôt «d'augmentation
d'échelon de rémunération». Source

EX – L'examen du mérite est la base de
toute décision visant à accorder une
promotion, à refuser une augmentation de
traitement, à accorder une augmentation
simple, à accorder des augmentations
multiples ou à accorder des
augmentations dépassant une barrière
simple ou double à la date d'augmentation
de traitement. Source

OBS – Termes tirés du Manuel du Conseil
du Trésor - Rémunération. Source
Selected response from:

studio
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5augmentation de traitement OR augmentation d'échelon de rémunération ORaugmentation d'échelon de salstudio
4point d'augmentation de salaire
VBaby
3augmentation du point de salairethierry2


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
point d'augmentation de salaire


Explanation:
-

VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
augmentation de traitement OR augmentation d'échelon de rémunération ORaugmentation d'échelon de sal


Explanation:
OR augmentation d'échelon de salaire
DEF – augmentation d'échelon salarial :
Majoration de salaire que reçoit
automatiquement un salarié en raison de
son passage à un palier supérieur dans un
régime où il existe une échelle des
salaires. Source

OBS – De façon générale «pay increment»
et ses synonymes anglais se rendent par
«augmentation de traitement» mais si l'on
veut insister sur la structure par échelons
on va parler plutôt «d'augmentation
d'échelon de rémunération». Source

EX – L'examen du mérite est la base de
toute décision visant à accorder une
promotion, à refuser une augmentation de
traitement, à accorder une augmentation
simple, à accorder des augmentations
multiples ou à accorder des
augmentations dépassant une barrière
simple ou double à la date d'augmentation
de traitement. Source

OBS – Termes tirés du Manuel du Conseil
du Trésor - Rémunération. Source


studio
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 55
Grading comment
thank you

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
augmentation du point de salaire


Explanation:
Il peut s'agir d'une augmentation de la valeur du point. Certains references salariales sont en points dans les contrats d'embauche ou les conventions collectives. Et le point vaut x.On multiplie alors la reference d'une personne donnee par la valeur du point pour avoir son salaire.

thierry2
PRO pts in pair: 336