KudoZ home » English to French » Other

clear text

French translation: texte non crypté


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clear text
French translation:texte non crypté
Entered by: Albert Golub

10:06 Oct 31, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: clear text
Management of HRDC servers located in the DMZ may only be performed through the Intranet. Any required management of the DMZ-sited servers through the Internet without the explicit prior permission from the director, IT security Services. Under no circumstances will any management of the servers in the DMZ be performed using "clear text".

No sensitive information should be stored or processed as clear text in the DMZ.
J-Gabriel
Canada
texte non crypté
Explanation:
je dois halluciner
bonne chance
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3texte non cryptéAlbert Golub
5 +1Texte en clairMagali Fauchet
4texte decodeyacine
4en clair
Didier Fourcot
3Had to exchange answer / explanation ...nekko
4 -1texte en language directeTelesforo Fernandez


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
texte en language directe


Explanation:
C'est a dire le texte doit etre en langage codifiée

Telesforo Fernandez
PRO pts in pair: 122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  FrAngXL: sp! langage direct
2 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
texte non crypté


Explanation:
je dois halluciner
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mckinnc
42 mins

agree  FrAngXL
2 hrs

agree  Yves Georges
3 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Texte en clair


Explanation:
Bon travail

Magali Fauchet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  akbeniz
1 day 21 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Had to exchange answer / explanation ...


Explanation:
La gestion des serveurs HRDC situés en zone DMZ doit être pratiquée uniquement via l'Intranet. Toutes opération de gestion de serveur situé en zone DMZ via l'Internet sans autorisation préalable explicite du Directeur des services de sécurité informatique (est interdite ?). Les opérations de gestion de serveurs en zone DMZ ne doivent en aucun cas être pratiquées à l'aide de "texte en clair" (non crypté).

Aucune information "sensible" ne doit être stockée ou traitée sous forme de texte clair en zone DMZ.


It seems the second sentence is not complete. A priori texte en clair peut s'opposer à texte non codé ou crypté, mais plus d'info est nécessaire ...

nekko
France
PRO pts in pair: 56

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en clair


Explanation:
C'est le terme le plus couramment utilisé pour cette notion dans l'administration de réseaux en France.

Effectivement synonyme de "non crypté" ou "non chiffré" ou "non protégé".
Mais "crypté" ou "chiffré" renvoie aux multiples rôles d'un système de cryptographie: confidentialité, authentification de l'émetteur ou du récepteur, non répudiation, etc.

"in clear text" ou "en clair" signifie simplement qu'on n'a pas installé de système permettant d'assurer la confidentialité des données, que ce soit pour l'administration des serveurs de la DMZ, l'enregistrement ou le traitement de données dans cette zone.

A noter d'ailleurs qu'une transmission "en clair" peut se faire après authentification par des méthodes impliquant un chiffrage ou assurant la non-répudiation: c'est le cas des envois d'e-mail par exemple.

Quelques références ci-dessous, vous pourrez aussi consulter le site softway.fr et en particulier les produits netSecure, mais l'organisation de ce site ne permet pas de donner des URL accessibles directement.



    Reference: http://www.rcs.fr/produits/securite/WP_MWall_F.pdf
    Reference: http://www.allasso.fr/base/docs/1987528018.pdf
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
texte decode


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157