KudoZ home » English to French » Other

shareowner

French translation: valeur pour l'actionnaire / valeur actionnariale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shareowner value
French translation: valeur pour l'actionnaire / valeur actionnariale
Entered by: JH Trads

15:29 Oct 31, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: shareowner
XXX is focused on maximizing shareowner value and achieving customer satisfaction through innovation in the information technology (IT) supply chain.
Cécile Trotin
XXX s'attache (ou s'efforce de) à maximiser la valeur pour l'actionnaire et
Explanation:
à obtenir la satisfaction du client à travers l'innovation dans la planification de la production axée sur la demande client, gérée via les technologies de l'information

Bonsoir Cécile, j'espère que cette traduction te sera utile, voici une référence pour "valeur pour l'actionnaire":

"OLIVIER GIUNTI étudie notamment les implications opérationnelles des stratégies
de création de valeur pour l'actionnaire chez Arthur Andersen Management. ...
www.lesechos.fr/formations/entreprendre/articles/article_9_... - 19k"

Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2XXX s'attache (ou s'efforce de) à maximiser la valeur pour l'actionnaire etJH Trads
4 +1actionnaireyacine
5valeur pour l'actionnaireJH Trads
4associé..Peppone
4Optimiser les actions des investisseurs, valoriser les investissements des actionnairesSerge Plichon
4investisseur
Christian Fournier


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5
valeur pour l'actionnaire


Explanation:
I hope it helps

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
actionnaire


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Magali Fauchet
9 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
XXX s'attache (ou s'efforce de) à maximiser la valeur pour l'actionnaire et


Explanation:
à obtenir la satisfaction du client à travers l'innovation dans la planification de la production axée sur la demande client, gérée via les technologies de l'information

Bonsoir Cécile, j'espère que cette traduction te sera utile, voici une référence pour "valeur pour l'actionnaire":

"OLIVIER GIUNTI étudie notamment les implications opérationnelles des stratégies
de création de valeur pour l'actionnaire chez Arthur Andersen Management. ...
www.lesechos.fr/formations/entreprendre/articles/article_9_... - 19k"



JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau
8 hrs

agree  Didier Fourcot: Granddic donne aussi "valeur actionnariale", un peu canadien, pour "shareholder value"
9 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Optimiser les actions des investisseurs, valoriser les investissements des actionnaires


Explanation:
Hope that's help

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
investisseur


Explanation:
me semble mieux que actionnaire qui se dit plutôt stockholder. Strictement, shareholder serait plutôt associé (au sens d'associé dans une sarl). Investiseur est plus général.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2109

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
associé..


Explanation:
actionnaire

Peppone
PRO pts in pair: 20