KudoZ home » English to French » Other

inventory control

French translation: contrôle des stocks


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inventory control
French translation:contrôle des stocks
Entered by: Stéphanie Rackind

01:33 Nov 7, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: inventory control
Context : intake, storage and production of raw materials.
"raw materials inventory control and rotation procedures"
Stéphanie Rackind
France
contrôle des stocks
Explanation:

Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, Louis Ménard, CA

(collaboration de : l'Institut Canadien des Comptables Agrées, l'Ordre des experts comptables - France et l'Institut des Reviseurs d'Entreprises - Belgique)

Inventory Control
Contrôle des stocks

Gestion; contrôle interne
Mesures (par exemple le dénombrement des articles stockés et la méthode de l'inventaire permanent) utilisées pour contrôler a posteriori l'efficacité des méthodes de gestion des stocks

Not the same as *gestion des stocks* :

Inventory Management
Gestion des stocks

Gestion. Mesures prises a priori pour assurer un approvisionnement efficace des marchandises, matières et produits ainsi que leur entreposage de façon à satisfaire aux besions à plus ou moins long terme de la production ou de la vente


*********

Termium:

French:Inventory Management
Management Control
Financial Accounting

contrôle des stocks s CORRECT,SEE RECORD,MASC

DEF - Contrôle des niveaux de stocks fixés préalablement par la gestion des stocks à l'aide de techniques diverses. s
OBS - Ne pas confondre avec "gestion des stocks"; voir fiche "gestion des stocks". s

English:Inventory Management
Management Control
Financial Accounting

inventory control s CORRECT,SEE RECORD

stock control s CORRECT,SEE RECORD,GR. BRITAIN

DEF - The use of various techniques designed to control stock levels in accordance with the specificatives set by inventory management. s
OBS - Not to be confused with "inventory management"; see record "inventory management". s

1997-02-19
Selected response from:

Helen D. Elliot
Canada
Grading comment
Thanks for your help
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5contrôle des stocksHelen D. Elliot
4gestion des stocksGuereau
4controle d'inventaire / contrôle des stocksSerge L


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
controle d'inventaire / contrôle des stocks


Explanation:
found in Eurodicautom.

HTH,

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 241

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion des stocks


Explanation:
Voir LDGT :
Domaine(s)
gestion
comptabilité
vérification comptable interne

inventory control

contrôle des stocks n m
Mesures (par exemple le dénombrement des articles stockés et la méthode de l'inventaire permanent) utilisées pour contrôler a posteriori l'efficacité des méthodes de gestion des stocks.

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

58 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
contrôle des stocks


Explanation:

Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, Louis Ménard, CA

(collaboration de : l'Institut Canadien des Comptables Agrées, l'Ordre des experts comptables - France et l'Institut des Reviseurs d'Entreprises - Belgique)

Inventory Control
Contrôle des stocks

Gestion; contrôle interne
Mesures (par exemple le dénombrement des articles stockés et la méthode de l'inventaire permanent) utilisées pour contrôler a posteriori l'efficacité des méthodes de gestion des stocks

Not the same as *gestion des stocks* :

Inventory Management
Gestion des stocks

Gestion. Mesures prises a priori pour assurer un approvisionnement efficace des marchandises, matières et produits ainsi que leur entreposage de façon à satisfaire aux besions à plus ou moins long terme de la production ou de la vente


*********

Termium:

French:Inventory Management
Management Control
Financial Accounting

contrôle des stocks s CORRECT,SEE RECORD,MASC

DEF - Contrôle des niveaux de stocks fixés préalablement par la gestion des stocks à l'aide de techniques diverses. s
OBS - Ne pas confondre avec "gestion des stocks"; voir fiche "gestion des stocks". s

English:Inventory Management
Management Control
Financial Accounting

inventory control s CORRECT,SEE RECORD

stock control s CORRECT,SEE RECORD,GR. BRITAIN

DEF - The use of various techniques designed to control stock levels in accordance with the specificatives set by inventory management. s
OBS - Not to be confused with "inventory management"; see record "inventory management". s

1997-02-19


Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 77
Grading comment
Thanks for your help