KudoZ home » English to French » Other

process control

French translation: contrôle des procédés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:process control
French translation:contrôle des procédés
Entered by: Stéphanie Rackind

01:45 Nov 7, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: process control
Context : description of production of raw materials.
Stéphanie Rackind
France
contrôle de procédés (de production)
Explanation:
Another alternative

French:Production Management
Quality Control

processus s CORRECT,SEE RECORD,MASC,STANDARDIZED

procédé s CORRECT,SEE RECORD,MASC,STANDARDIZED

DEF - Ensemble de moyens et d'activités liés qui transforment des éléments entrants en éléments sortants. s
OBS - Ces moyens peuvent inclure le personnel, les finances, les installations, les équipements, les techniques et les méthodes. s
OBS - processus; procédé : termes et définition normalisés par l'ISO. Il est de rigueur d'employer ces termes dans le cadre des travaux de rédaction ou de traduction des documents de l'ONGC. s


English:Production Management
Quality Control

process s CORRECT,NOUN,STANDARDIZED







DEF - Set of inter-related resources and activities which transform inputs into outputs. s
OBS - Resources may include personnel, finance, facilities, equipment, techniques and methods. s
OBS - Term and definition standardized by ISO. s

1998-06-11

French:Tools and Equipment (Textile)
Engineering Tests and Reliability

système automatique de contrôle de procédé s MASC,FRANCE


CONT - Systèmes automatiques de contrôle de procédé. Gamme de programmateurs MK3 Age et MK2 Classic étudiée expressément pour le contrôle de machines de teinture industrielle; touches programmables par l'utilisateur. Le MK3 New Age dispose de 2 écrans de visualisation : un pour le graphique, l'autre pour les fonctions. Contrôle de la production et gestion de celle-ci en temps réel grâce à un nouveau programme. State Rapid Dispensing System, sur base circulaire afin d'économiser de la place; permet le pesage très précis de produits nécessaires dans un atelier d'ennoblissement. Le SATE Pressormatic Control gère en temps réel le besoin en eau des ateliers (détection des anomalies, alimentation). Système breveté Saterdrying pour le contrôle réel du séchage. Doseur DPX à régression linéaire. Contrôle du dosage de produits auxiliaires et leurs mélanges (DMX). Système Dimacs de contrôle et de gestion intégré de la teinture par réseau de communication Satelan. s
English:Tools and Equipment (Textile)
Engineering Tests and Reliability

automatic process control system s CORRECT
1996-04-03


Selected response from:

Helen D. Elliot
Canada
Grading comment
Merci.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5'régulation des processus industriels'
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
5contrôle de procédés (de production)Helen D. Elliot
4Contrôle des processus
sercominter


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
'régulation des processus industriels'


Explanation:
Terme utilisé dans le domaine de l'industrie et de la fabrication de produits pour leur contrôle.


    Reference: http://rosenfeldld@aol.com
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 32

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Contrôle des processus


Explanation:
C'est une autre possibilité qui est très utilisée dans le domaine de la production.

Voir exemple:


    Reference: http://www.inria.fr/rapportsactivite/RA95/sloop/node18.html
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
contrôle de procédés (de production)


Explanation:
Another alternative

French:Production Management
Quality Control

processus s CORRECT,SEE RECORD,MASC,STANDARDIZED

procédé s CORRECT,SEE RECORD,MASC,STANDARDIZED

DEF - Ensemble de moyens et d'activités liés qui transforment des éléments entrants en éléments sortants. s
OBS - Ces moyens peuvent inclure le personnel, les finances, les installations, les équipements, les techniques et les méthodes. s
OBS - processus; procédé : termes et définition normalisés par l'ISO. Il est de rigueur d'employer ces termes dans le cadre des travaux de rédaction ou de traduction des documents de l'ONGC. s


English:Production Management
Quality Control

process s CORRECT,NOUN,STANDARDIZED







DEF - Set of inter-related resources and activities which transform inputs into outputs. s
OBS - Resources may include personnel, finance, facilities, equipment, techniques and methods. s
OBS - Term and definition standardized by ISO. s

1998-06-11

French:Tools and Equipment (Textile)
Engineering Tests and Reliability

système automatique de contrôle de procédé s MASC,FRANCE


CONT - Systèmes automatiques de contrôle de procédé. Gamme de programmateurs MK3 Age et MK2 Classic étudiée expressément pour le contrôle de machines de teinture industrielle; touches programmables par l'utilisateur. Le MK3 New Age dispose de 2 écrans de visualisation : un pour le graphique, l'autre pour les fonctions. Contrôle de la production et gestion de celle-ci en temps réel grâce à un nouveau programme. State Rapid Dispensing System, sur base circulaire afin d'économiser de la place; permet le pesage très précis de produits nécessaires dans un atelier d'ennoblissement. Le SATE Pressormatic Control gère en temps réel le besoin en eau des ateliers (détection des anomalies, alimentation). Système breveté Saterdrying pour le contrôle réel du séchage. Doseur DPX à régression linéaire. Contrôle du dosage de produits auxiliaires et leurs mélanges (DMX). Système Dimacs de contrôle et de gestion intégré de la teinture par réseau de communication Satelan. s
English:Tools and Equipment (Textile)
Engineering Tests and Reliability

automatic process control system s CORRECT
1996-04-03




Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 77
Grading comment
Merci.