KudoZ home » English to French » Other

stacking algorithm

French translation: algorithme d'empilement ou à empilement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stacking algorithm
French translation:algorithme d'empilement ou à empilement
Entered by: Didier Fourcot

03:02 Nov 14, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: stacking algorithm
ENL ensures a productivity gain by placing layout boxes automatically using a space table and a stacking algorithm.
Lionel Masson
algorithme d'empilement ou à empilement
Explanation:
Pour moi "empilage" n'est pas du français, mais c'est peut-être du Canadien
S'il s'agit de plusieurs couches de circuit imprimé, l'algorithme d'empilement (des couches) s'impose
En cryptographie existe aussi l'algorithme "à empilement" cité en deuxième référence

Empilement de sphères:
http://www.ens-lyon.fr/~daumas/Enseignement/Seminaire/96-02-...

Empilement de lamelles bois:
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1algorithme d'empilement ou à empilement
Didier Fourcot
4Un algorithme de stacking ou de superpositionnekko


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Un algorithme de stacking ou de superposition


Explanation:
http://www.iro.umontreal.ca/~bengioy/ift6266/projetA00/ (source canadienne)

http://setiathome.free.fr/tech_news/2000-08.html (le terme d'algorithme de superposition est utilisé mais correspond-il ?)

nekko
France
PRO pts in pair: 56

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
algorithme d'empilement ou à empilement


Explanation:
Pour moi "empilage" n'est pas du français, mais c'est peut-être du Canadien
S'il s'agit de plusieurs couches de circuit imprimé, l'algorithme d'empilement (des couches) s'impose
En cryptographie existe aussi l'algorithme "à empilement" cité en deuxième référence

Empilement de sphères:
http://www.ens-lyon.fr/~daumas/Enseignement/Seminaire/96-02-...

Empilement de lamelles bois:


    Reference: http://www.lmgc.univ-montp2.fr/SEM/98-99.html
    Reference: http://www.cafi.org/lexiques/lexchiff_fr-an.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Connie Leipholz: Termium donne "algorithme d'empilement" (intelligence artificielle)
1 day 2 hrs