KudoZ home » English to French » Other

I want to phone my friends sometimes.

French translation: Je voudrais téléphoner à mes amis de temps en temps


11:24 Dec 2, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: I want to phone my friends sometimes.
the phones is in use. I want to us ethe phone sometimes.
Alex Plomp
French translation:Je voudrais téléphoner à mes amis de temps en temps
Explanation:
ou "quelquefois", au choix.Parfois est un peu lourd à mon sens, même si tout à fait correct.
Selected response from:

Philippe Danjoux
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Je voudrais téléphoner à mes amis de temps en tempsPhilippe Danjoux
5J'aimerais téléphoner à mes amis de temps à autresSylvie Brideau
4Quelquefois, je veux téléphoner à des amis.Carole Spencer
4Je voudrais (pouvoir) appeler mes amis de temps à autre.
Sylvie Pelissier
4Parfois, je voudrais téléphoner à mes amis.Serge L
4Je veux appeller mes amis des foisVirginie Lafage
4 -1Je veux appeller mes amis des foisVirginie Lafage


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Parfois, je voudrais téléphoner à mes amis.


Explanation:
Le téléphone est occupé. Parfois, je voudrais donner un coup de téléphone.

Serge L.


    experience
Serge L
PRO pts in pair: 241

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Je veux appeller mes amis des fois


Explanation:
Je veux appeller mes amis parfois (mascu.. friends)

or

Je veux appeller mes amis (es) des fois
( femi..friends)

Good luck!!

French native

Virginie Lafage
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxohlala: non phrase mal construite
30 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Je veux appeller mes amis des fois


Explanation:
Je veux téléphoner à mes amis (es) des fois / parfois.

Je veux appeller mes amis parfois (mascu.. friends)

or

Je veux appeller mes amis (es) des fois
( femi..friends)

Good luck!!

French native

Virginie Lafage
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Je voudrais téléphoner à mes amis de temps en temps


Explanation:
ou "quelquefois", au choix.Parfois est un peu lourd à mon sens, même si tout à fait correct.

Philippe Danjoux
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 63
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
1 hr

agree  Claudia Iglesias: Je préfère de temps en temps.
6 hrs
  -> Tout à fait d'accord

agree  sujata
9 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
J'aimerais téléphoner à mes amis de temps à autres


Explanation:
Hope this helps.

Sylvie Brideau
Canada
PRO pts in pair: 3

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Quelquefois, je veux téléphoner à des amis.


Explanation:
Le téléphone n'est jamais libre et quelquefois, je veux téléphoner à des amis.

Meaning someone is always on the phone and sharing is very difficult.

Another option. Native french speaker.

Carole Spencer
Canada

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Je voudrais (pouvoir) appeler mes amis de temps à autre.


Explanation:
French native

Sylvie Pelissier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 152