KudoZ home » English to French » Other

allowances, rates and conditions

French translation: indemnités, taux horaires, modalités


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:allowances, rates and conditions
French translation:indemnités, taux horaires, modalités
Entered by: Rita Cavaiani

09:22 Dec 6, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: allowances, rates and conditions
allowances, rates and conditions of paiement and reimbursement shall be sufficient to meet legitimate and reasonable expenses that are necessarily incurred as a result of the requirement to travel.
Mart
indemnités, taux horaires, modalités
Explanation:
il s'agit ici du domaine des relations de travail
allowance (rel. de tr.) = indemnité = somme d'argent, généralement forfaitaire, qui s'ajoute au salaire à titre de dédommagement pour des dépenses engagées à l'occasion du travail/voyage d'affaires (repas, logement, transport etc.)
rate (rel. de tr.) = taux horaire = un employé en voyage d'affaires est généralement rémunéré à un taux horaire majoré
conditions = modalités = ensemble des conditions précisant les sommes à verser ainsi que la date du versement
Selected response from:

Rita Cavaiani
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4indemnités, taux horaires, modalitésRita Cavaiani
4allocations, taux (ou tarifs) et conditionsFrAngXL
4les indemnités , les niveaux de dépenses autorisées ainsi que les conditions de paiement etJH Trads
4Rabais, taux, conditions
Maya Jurt
4indemnités...Stephanie Bachelay


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
indemnités...


Explanation:
les indemnités, les taux(d'honoraires)et les conditions de remboursement

HTH

Stephanie Bachelay
United Kingdom
PRO pts in pair: 24

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Rabais, taux, conditions


Explanation:
de paiement
Rabais: escompte, ristourne, remise (tout dépend du contexte)
Taux: Je ne vois pas trèsa bien à quoi cela rime. Ce terme est utilisé dans le commerce et dans la comptabilité. Se ourrait-il que le terme désigne un paiemnant échélonné, par mensualité?

HTH

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les indemnités , les niveaux de dépenses autorisées ainsi que les conditions de paiement et


Explanation:
de remboursement

Hi Mart,
allowances: indemnités
rates: niveaux de dépenses autorisées, it may relate to the price range of the restaurants/hotels... you are supposed to use

I hope it helps


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
allocations, taux (ou tarifs) et conditions


Explanation:
in certain circles (U.S. govt, e.g.) allowances are sums given for expenses such as travel.

indemnité is also correct but may have a connotation of repayment for a hardship.



FrAngXL
PRO pts in pair: 21

1 day 11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
indemnités, taux horaires, modalités


Explanation:
il s'agit ici du domaine des relations de travail
allowance (rel. de tr.) = indemnité = somme d'argent, généralement forfaitaire, qui s'ajoute au salaire à titre de dédommagement pour des dépenses engagées à l'occasion du travail/voyage d'affaires (repas, logement, transport etc.)
rate (rel. de tr.) = taux horaire = un employé en voyage d'affaires est généralement rémunéré à un taux horaire majoré
conditions = modalités = ensemble des conditions précisant les sommes à verser ainsi que la date du versement

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151