KudoZ home » English to French » Other

travel arrangements

French translation: l'organisation du voyage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:travel arrangements
French translation:l'organisation du voyage
Entered by: Marie-France Arnou

13:52 Dec 6, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: travel arrangements
If the travel arrangement require only lodging or car rental ...
Bern
l'organisation du voyage
Explanation:
Si l'organisation du voyage nécessite uniquement la réservation d'une chambre d'hôtel ou la location d'une voiture...

The term "chambre d'hôtel" means "hotel room". You might want to use a different term depending on the kind of lodging. The term "lieu d'hébergement" means "lodging", but it is not as commonly used.
Selected response from:

Marie-France Arnou
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2prestation de voyageHelen D. Elliot
5 +2l'organisation du voyage
Marie-France Arnou
4 +1si les formules / plans de voyage nécessitent seulement....JH Trads
4les modalités du voyage
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
si les formules / plans de voyage nécessitent seulement....


Explanation:
HTH


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Maya Jurt: formule chimique?
14 mins
  -> ???? une réference qui confirme la validité de ma "formule":"différentes formules de voyage. Les plus avantageuses d’entre elles.."www.thalys.com/fr/n_for.htm

agree  sujata: les plans de voyages is more commonly used.
7 hrs
  -> merci sujata!

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les modalités du voyage


Explanation:
...exp



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
l'organisation du voyage


Explanation:
Si l'organisation du voyage nécessite uniquement la réservation d'une chambre d'hôtel ou la location d'une voiture...

The term "chambre d'hôtel" means "hotel room". You might want to use a different term depending on the kind of lodging. The term "lieu d'hébergement" means "lodging", but it is not as commonly used.

Marie-France Arnou
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 59

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
11 mins

agree  Guereau: Si l'organisation du voyage ne comprend que l'hébergement et la location de véhicule,
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
prestation de voyage


Explanation:
The individual elements of travel specifics are referred to as "prestations de voyage"


Si l'hébergement ou la location d'une auto était la seule prestation de voyage






TVA - Agences de voyage et tourisme - [ Translate this page ]
... de telles prestations (fournies sur territoire suisse) sont vendues avec une prestation
de voyage, elles ne doivent pas être imposées, pour autant qu'elles ...
www.unige.ch/admin/tva/tva_voya.html - 6k - Cached - Similar pages

Affrètements/ Transports - [ Translate this page ]
... sur la base de l’accord conclu avec celui-ci. Ledit client acquiert la prestation
de voyage à titre privé, ou pour le compte de son entreprise, et non en ...
www.estv.admin.ch/data/mwst/urteile/f/bg/270201.htm - 14k - Cached - Similar pages

Related term from Termium:

French:Travel Agencies
Tourism Publicity

voyage à forfait s CORRECT,MASC

forfait s CORRECT,MASC
tout compris s CORRECT,MASC

DEF - Ensemble de prestations de services (transport, hébergement, restauration, visites, excursions, distractions, etc.) proposé à prix fixe par un organisateur de voyages ou de séjour. s
OBS - Voyage en groupe ou individuel organisé par une agence de voyages, un voyagiste ou tout autre organisateur, dont le prix fixe comprend l'ensemble des prestations touristiques: transports, hébergement, repas, tours de ville ou excursions, etc. s

English:Travel Agencies
Tourism Publicity

package tour s CORRECT

inclusive tour s CORRECT
package s CORRECT

DEF - A tour including specific ingredients, such as a hotel accommodation, ground arrangements, sightseeing, shows, etc. s


1992-06-18





Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 77

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie Lafage
1 hr
  -> Merci Virginie

agree  Claudia Iglesias: Oui, mais "Si l'hébergement ou la location d'une auto ETAIENT la seule prestation de voyage"
2 hrs
  -> Merci Claudia. Avec "ou" (l'un ou l'autre) le pluriel en français?

neutral  JH Trads: je crois que arrangements se rapporte ici au plan global de voyage, plan qui inclue alors diverses prestations..
2 hrs
  -> disagree. 14 years of industry experience tell me otherwise