KudoZ home » English to French » Other

training course fees and tuition fees

French translation: Frais de formation / stage / cours


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:training course fees and tuition fees
French translation:Frais de formation / stage / cours
Entered by: Virginie Lafage

17:30 Dec 10, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: training course fees and tuition fees
Thank you
Lyse
Frais de formation / stage / cours
Explanation:
*Frais /prix: fee
*Training: formation
*Tuition: cours.

I hope this helps.

Bonne chance.
Selected response from:

Virginie Lafage
France
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5les frais de cours de formation et les frais de scolarité
Kateabc
5frais de scolarité et de formationcheungmo
5frais pour les cours de pratique et de théoriexxxohlala
4 +1Frais de formation / stage / coursVirginie Lafage
4 +1frais de scolarité et de stageSylvie Pelissier
4frais pour les cours de formation et frais de scolaritéCaroline Couture
4frais de formation et d'enseignementDPolice


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
frais de scolarité et de formation


Explanation:
This needs an explanation?

cheungmo
PRO pts in pair: 556

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Frais de formation / stage / cours


Explanation:
*Frais /prix: fee
*Training: formation
*Tuition: cours.

I hope this helps.

Bonne chance.

Virginie Lafage
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mozway
21 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
frais de formation et d'enseignement


Explanation:
tuition peut-être traduit selon le contexte par de scolarité ou de cours

DPolice
PRO pts in pair: 779

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
frais pour les cours de formation et frais de scolarité


Explanation:
Termes tirés de la banque de données Termium du Bureau de la Traduction.

Caroline Couture

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
les frais de cours de formation et les frais de scolarité


Explanation:
les frais de cours de formation - training course fees

les frais de scolarité - tuition fees

These are the terms we use in Canada.

Good luck!




    Reference: http://www.ccra-adrc.gc.ca/F/pub/tp/it496rfq/it496r-f.html
    Reference: http://www.canlearn.ca/Francais/recherche/cegep&universites/...
Kateabc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 36

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
frais de scolarité et de stage


Explanation:
stage (entreprise)

Sylvie Pelissier

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mozway
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
frais pour les cours de pratique et de théorie


Explanation:
training = stage,entrainement...donc la pratique
tuition = enseignement, donc la théorie
fees = frais(dans l'enseignement on parle de frais de scolarité ou frais d'écolage)

A vous de voir avec le contexte !

native french

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247