KudoZ home » English to French » Other

biological children

French translation: enfant biologique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:biological child
French translation:enfant biologique
Entered by: Yolanda Broad

20:41 Dec 10, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: biological children
In a personal profile on an individual: "He has four biological children." (meaning, his own children by birth - not through another marriage or by adoption). Would one say "enfants biologiques" or "enfants naturels" or "enfants par naissance" or...
Merci!
Mimi7
enfants naturels
Explanation:
comme dans la reference ci-dessous:

... distinctions entre les enfants dont les parents sont mariés (appelés enfants légitimes)
et ceux dont les parents ne sont pas mariés (les enfants naturels). ...
www.notaire.be/info/famille/260_filiation_naturelle.htm - 9k

Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Thank you. I accepted this one due to the reference and explanation. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4enfants biologiques
Guy Penet
4 +1Back and on the track. again...
Maya Jurt
5il y réellement confusion pour certains d'entre vous : il est écritxxxohlala
5enfants de sangCarole Muller
4enfants biologiquesDPolice
5 -1confusionxxxohlala
5 -1c'est enfant legitime...xxxohlala
4 -2enfants naturelsJH Trads


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
enfants biologiques


Explanation:
native speaker

Guy Penet
Egypt
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Fierro, M. Sc.
4 mins

agree  Hazel Whiteley
4 mins

agree  Guereau
4 mins

agree  Hildegard KELLY
1 hr

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
enfants naturels


Explanation:
comme dans la reference ci-dessous:

... distinctions entre les enfants dont les parents sont mariés (appelés enfants légitimes)
et ceux dont les parents ne sont pas mariés (les enfants naturels). ...
www.notaire.be/info/famille/260_filiation_naturelle.htm - 9k




    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089
Grading comment
Thank you. I accepted this one due to the reference and explanation. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Hildegard KELLY: Précisément, les enfants naturels sont opposés aux enfants légitimes. Or, ici, le terme qui convient est bien, aussi surprneant que cela puisse paraître "enfants bilogiques", qui fait la distinction à la fois avec els enfants nés hors mariage et les enfan
1 hr
  -> Désolé Hildegard, mais si tu lis le contexte du poseur de la question:"(not through marriage..)" , c'est bien "enfants naturels" qui convenait ici! :-))

disagree  Yolanda Broad: Le terme "enfant biologique" fait référence au rapport consanguin avec le parent; "enfant naturel" constate son état juridique.
6 hrs
  -> oui, Yolanda, je viens de réaliser que je me suis trompé..je notifie de suite le demandeur....merci

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
c'est enfant legitime...


Explanation:
les enfants naturels sont des enfants nés hors mariage !
on dira enfant légitime d'un premier lit, d'un second lit,etc...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Hildegard KELLY: non, ce sont bien els enafnts "bilogiques" dont il s'agit.
53 mins
  -> ce sont des enfants légitimes, vous oublié not another marriage,

38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
enfants de sang


Explanation:
enfants naturels: biological children born out of wedlock

enfants légitimes: biological children born into the marriage


enfants de sang: biological children, both kind


    Native F
Carole Muller
Denmark
PRO pts in pair: 84

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Back and on the track. again...


Explanation:
and some new aliases to. Interesting profile, "Lynelle".

Just to tell you that the answer is totally wrong and even the link tells you so.


Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hildegard KELLY: Yes, the answer is totally wrong, but how does the link tell you...??
31 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
confusion


Explanation:
biological = par les voies du sang donc enfant légitme
vous confondez certains d'entre vous avec produit biologique qui est un aliment naturel...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Yolanda Broad: De Termium, pour "enfant biologique" : OBS – On fait allusion à la parenté biologique par opposition à la parenté légale.
5 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enfants biologiques


Explanation:
un enfant biologique peut être légitime ou nature. De même les parents biologiques peuvent ne pas reconnaître leurs enfants et les parents adoptifs ont des enfants légitimes mais non biologiques. (confusion entre la loi et la génétique)

DPolice
PRO pts in pair: 779

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
il y réellement confusion pour certains d'entre vous : il est écrit


Explanation:
qu'i a quatre enfants biologiques c'est à dire par le sang , par naissance non pas d'un autre mariage ou par adoption ! ces enfants sont ils reconnus par lui ? si oui et si c'est par le mariage ce sont des enfants légitimes, sinon ce sont des enfants naturels !
Pour l'adoption il y a l'adoption simple(reconnait certains droits a l'adopté) et l'adption plénière qui conférent tous les droits aux parents...comme si l'enfant était légitme !
On ne peut pas dire enfant naturel ici, cela signifierait un enfant né hors mariage...or cette personne est-elle mariée ou non?
French native and lawyer

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247