KudoZ home » English to French » Other

cycle time

French translation: période d'approvisionnement / rotation des stocks


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cycle time
French translation:période d'approvisionnement / rotation des stocks
Entered by: Germaine

22:51 Dec 14, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: cycle time
This procedure decreased the work in process inventory and improved the cycle time of the refurbished product.
Lyse
période d'approvisionnement / rotation des stocks
Explanation:
Je crois qu'il s'agit de "cycle" dans le sens de l'acheminement des produits: de l'inventaire de réparation vers les stocks réparés puis vers la revente. Il s'agit donc de "cycle time" en termes de gestion, non en terme de durée de vie, si ce n'est la durée de vie = stagnation dans un département (rotation des stocks)

Bien que le GDT suggère:
cycle time
Syn. throughput time
temps de cycle n. m.
Déf. : Laps de temps qui s'écoule entre la production de deux unités sur une chaîne de montage.

je suggère:
"Cette procédure a réduit l'inventaire en cours de traitement et amélioré la (période d'approvisionnement)(rotation des stocks) du produit remis à neuf."

ou:
"Cette procédure a réduit l'inventaire en cours de traitement et de même, la période de stockage du produit remis à neuf."

cycle inventory
approvisionnement périodique n. m.
Déf. : Stock nécessaire à l'approvisionnement de la production pour une période donnée.

Note: "work in process inventory" pourrait aussi être:
"...réduit la charge de travail liée à l'inventaire à traiter"
Ce bout-là n'est pas très clair.
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Excellent
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5durée de cycleCarole Muller
4 +1temps de cycleRita Cavaiani
4période d'approvisionnement / rotation des stocks
Germaine
2 +2durée de vie ou de conservationLise Balthazar


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
durée de cycle


Explanation:
Hi Lyse,
"durée de cycle" du produit rénové (remis à jour or whatever you already had chosen for refurbished)

..but this is the literal sense and I'm not sure what is the context.


    exp.
Carole Muller
Denmark
PRO pts in pair: 84

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ssh: Duree is better than temps de cycle
4 hrs

agree  sujata
7 hrs

agree  irat56
8 hrs

agree  Philippe Danjoux: also,"cycle de base" in computer technol.
9 hrs

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Also agree with SSH
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
temps de cycle


Explanation:
cycle time = temps de cycle
déf: laps de temps qui s'écoule entre la production de deux unités
GDT

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Danjoux: also,"cycle de base" in computer technol.
6 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
durée de vie ou de conservation


Explanation:
Le terme CYCLE TIME me semble ressembler à SHELL LIFE.

Lise Balthazar
Canada

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans: looks like "shelF life" to me too
2 hrs

agree  Thierry LOTTE
1 day 3 hrs

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
période d'approvisionnement / rotation des stocks


Explanation:
Je crois qu'il s'agit de "cycle" dans le sens de l'acheminement des produits: de l'inventaire de réparation vers les stocks réparés puis vers la revente. Il s'agit donc de "cycle time" en termes de gestion, non en terme de durée de vie, si ce n'est la durée de vie = stagnation dans un département (rotation des stocks)

Bien que le GDT suggère:
cycle time
Syn. throughput time
temps de cycle n. m.
Déf. : Laps de temps qui s'écoule entre la production de deux unités sur une chaîne de montage.

je suggère:
"Cette procédure a réduit l'inventaire en cours de traitement et amélioré la (période d'approvisionnement)(rotation des stocks) du produit remis à neuf."

ou:
"Cette procédure a réduit l'inventaire en cours de traitement et de même, la période de stockage du produit remis à neuf."

cycle inventory
approvisionnement périodique n. m.
Déf. : Stock nécessaire à l'approvisionnement de la production pour une période donnée.

Note: "work in process inventory" pourrait aussi être:
"...réduit la charge de travail liée à l'inventaire à traiter"
Ce bout-là n'est pas très clair.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733
Grading comment
Excellent