KudoZ home » English to French » Other

rye

French translation: rye


17:11 Dec 22, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: rye
alcool
daniel larivee
French translation:rye
Explanation:
Enfin, une question facile!

Du rye.




--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-22 19:02:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Il vaut peut-être la peine d'étaler la panoplie des whiskeys (et les "whiskys").

Les scotchs (scotch, whisky, whisky écossais, scotch whisky) sont des whiskys écossais "inimitable en raison de l'eau et surtout de la tourbe qui interviennent dans son traitement. Il comprend [...] moitié whiskey[sic] de malt, moitié whiskey de grain.
(source: Le Larousse Gastronomique, 1996).

Il existe aussi les "whiskeys" (avec un "e") qui sont les variantes irlandaises.

Le rye whiskey canadien ou américain est fait de seigle ou d'orge maltée et par l'addition d'une quantité de seigle non malté, afin de produire le liquide contenant le sucre.

Single-malt: la plupart des whisky sont des mélanges de plusieurs whiskys et parfois d'alcool, sucre ou eaux de vie. La grande majorité des whiskys du distilleur Seagram, par exemple, sont des "blends". Les "single-malt whiskys" sont fabriqués exclusivement à partier d'orge malté et distillé par une seule maison.

Si "rye" devient "whisky" en français, alors "bourgogne" devient "red wine" en anglais.
Selected response from:

cheungmo
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4ryecheungmo
4 +3whisky / eau de vie
Patricia Posadas
5Alcool de seiglexxxohlala
4whishkyshule


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
rye


Explanation:
Enfin, une question facile!

Du rye.




--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-22 19:02:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Il vaut peut-être la peine d'étaler la panoplie des whiskeys (et les "whiskys").

Les scotchs (scotch, whisky, whisky écossais, scotch whisky) sont des whiskys écossais "inimitable en raison de l'eau et surtout de la tourbe qui interviennent dans son traitement. Il comprend [...] moitié whiskey[sic] de malt, moitié whiskey de grain.
(source: Le Larousse Gastronomique, 1996).

Il existe aussi les "whiskeys" (avec un "e") qui sont les variantes irlandaises.

Le rye whiskey canadien ou américain est fait de seigle ou d'orge maltée et par l'addition d'une quantité de seigle non malté, afin de produire le liquide contenant le sucre.

Single-malt: la plupart des whisky sont des mélanges de plusieurs whiskys et parfois d'alcool, sucre ou eaux de vie. La grande majorité des whiskys du distilleur Seagram, par exemple, sont des "blends". Les "single-malt whiskys" sont fabriqués exclusivement à partier d'orge malté et distillé par une seule maison.

Si "rye" devient "whisky" en français, alors "bourgogne" devient "red wine" en anglais.


cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Tout à fait d'accord! And down the hatch!
31 mins

agree  thierry2: exactement: on dit du Rye comme on dit du Scotch ou du Bourbon
1 hr

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: À la bonne vôtre ! (Hic)
1 day 4 hrs

agree  Yolanda Broad: Évidemment, quelqu'un qui s'y connaît !
6 days

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
whishky


Explanation:
Eau-de-vie de grains (seigle, orge, avoine, maïs), fabriquée dans les îles Britanniques et en Amérique du Nord.



shule
Native speaker of: Turkish
PRO pts in pair: 39

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
whisky / eau de vie


Explanation:
GTD: Eau-de-vie de grains (seigle, orge, avoine, maïs).

On voit parfois 'whisky de seigle', par exemple.

Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau
7 mins

agree  Thierry LOTTE
8 mins

agree  Fernando Muela
20 mins

agree  Sheila Hardie
28 mins

disagree  thierry2: pas d'accord pour "eau de vie"
2 hrs
  -> Pas le mot à utiliser dans un bar, mais tous les whiskies et whiskeis sont des eaux de vie. Le terme à choisir dépendra du contexte.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Alcool de seigle


Explanation:
Rye whisky : whisky de seigle
Jewish rye bread : pain de seigle
rye : le seigle

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247