KudoZ home » English to French » Other

sand wedge

French translation: cocheur de sable (Canada); sand wedge (France)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sand wedge
French translation:cocheur de sable (Canada); sand wedge (France)

19:52 Dec 25, 2001
English to French translations [Non-PRO]
/ Golf (sport)
English term or phrase: sand wedge
Found in Golfers Handbook
Charles Gagnon
cocheur de sable (Can), sand wedge (France)
Explanation:
Vous êtes au Canada, et pour un lecteur canadien c'est "cocheur de sable."

FRANCE

http://www.wilsonsportseurope.net/french/golf/wedges_rm.asp

Gene Sarazen, qui a inventé le Sand Wedge pour Wilson en 1932, a commencé à participer aux compétitions Major avec les championnats du British open et de l’US Open cette même année. Un an plus tard, il remportait les tournois du British Open et du PGA.


http://www.francegolf.fr/golf/decouvrir/debutant/materiel.ht...

Les pro shops et les magasins de sports proposent en effet pour les débutants des « demie séries ». En général vendues avec un sac, elles se composent de six clubs; quatre fers, les 5/7/9 et un Sand wedge. Un bois (driver) et un putter. Une série complète se composant de neuf fers, 3/4/5/6/7/8/9, Sand Wedge (SW), Pitching Wedge (PW). Trois bois (driver, bois 3 et bois 5). Et un putter. Soit treize clubs. Pour faire quatorze, les bons joueurs ajoutent un fer 2, ou un des nombreux fers dits « spéciaux » qui existent.


CANADA

http://www.olf.gouv.qc.ca/golf/ (source GDT)

sand wedge
cocheur de sable n. m.

Fer court, qui possède un angle d'ouverture d'environ 55 degrés utilisé pour sortir la balle des fosses de sable et des terrains naturels environnant les allées présentant des difficultés importantes.

Note : Néologisme dérivé de « cocher ».

Terme à éviter :
sand wedge


http://golfeur.qc.ca/lexi/ggs.htm

sand wedge = cocheur de sable


http://golfeur.qc.ca/lexi/ggc.htm#Cocheur de sable

Fer avec une lame inclinée conçu pour effectuer des coups d'approche dans les fosses de sable.


http://www.golfetang.com/lexique.html


Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
Thank you a lot. Your explanations were clear and detailed.

Charles Gagnon (Montréal)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2cocheur de sableDPolice
4 +2sand wedge
French Locale
5cocheur de sable (Can), sand wedge (France)
Nikki Scott-Despaigne


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cocheur de sable


Explanation:
type "cocheurs" in Yahoo France for detailed explanations

--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-25 20:27:14 (GMT)
--------------------------------------------------

http://golfeur.qc.ca/lexi/ggc.htm


    Yahoo France
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
43 mins

agree  Nikki Scott-Despaigne: Pour le Canada, "sand wedge" pour un français européen
4 hrs

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sand wedge


Explanation:
It looks like, in French (not French Canadian), we can use the English term. Have a look at: http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber9/sports/golf/golf.ht...

French Locale
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 72

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: I am not aware that golfers in France would say "passe-moi le cocheur" to their caddy.
42 mins

agree  Nikki Scott-Despaigne
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cocheur de sable (Can), sand wedge (France)


Explanation:
Vous êtes au Canada, et pour un lecteur canadien c'est "cocheur de sable."

FRANCE

http://www.wilsonsportseurope.net/french/golf/wedges_rm.asp

Gene Sarazen, qui a inventé le Sand Wedge pour Wilson en 1932, a commencé à participer aux compétitions Major avec les championnats du British open et de l’US Open cette même année. Un an plus tard, il remportait les tournois du British Open et du PGA.


http://www.francegolf.fr/golf/decouvrir/debutant/materiel.ht...

Les pro shops et les magasins de sports proposent en effet pour les débutants des « demie séries ». En général vendues avec un sac, elles se composent de six clubs; quatre fers, les 5/7/9 et un Sand wedge. Un bois (driver) et un putter. Une série complète se composant de neuf fers, 3/4/5/6/7/8/9, Sand Wedge (SW), Pitching Wedge (PW). Trois bois (driver, bois 3 et bois 5). Et un putter. Soit treize clubs. Pour faire quatorze, les bons joueurs ajoutent un fer 2, ou un des nombreux fers dits « spéciaux » qui existent.


CANADA

http://www.olf.gouv.qc.ca/golf/ (source GDT)

sand wedge
cocheur de sable n. m.

Fer court, qui possède un angle d'ouverture d'environ 55 degrés utilisé pour sortir la balle des fosses de sable et des terrains naturels environnant les allées présentant des difficultés importantes.

Note : Néologisme dérivé de « cocher ».

Terme à éviter :
sand wedge


http://golfeur.qc.ca/lexi/ggs.htm

sand wedge = cocheur de sable


http://golfeur.qc.ca/lexi/ggc.htm#Cocheur de sable

Fer avec une lame inclinée conçu pour effectuer des coups d'approche dans les fosses de sable.


http://www.golfetang.com/lexique.html





    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/golf/
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882
Grading comment
Thank you a lot. Your explanations were clear and detailed.

Charles Gagnon (Montréal)