KudoZ home » English to French » Other

Perm State Pedagogical University

French translation: Université (Pédagogique) d'Etat de Perm


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Perm State Pedagogical University
French translation:Université (Pédagogique) d'Etat de Perm
Entered by: BelkisDV

13:34 Dec 28, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Perm State Pedagogical University
I'm not sure, how it's better to translate this into French. Originally, this name was in Russian, but I need it in French, it's for embassy form.
Demo
Université (Pédagogique) d'Etat de Perm
Explanation:
p. ex.:
"L'UPPA a reçu, le 3 octobre, une délégation de l'Université d'Etat de PERM (piémont ouest de l'Oural), composée du recteur de cette université, Monsieur Vladimir MALANIN, et de Madame Inna CHOUTOVA, directrice du département de français."

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Université (Pédagogique) d'Etat de PermSerge L
4 -1Université Pédagogique de Perm State
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Université Pédagogique de Perm State


Explanation:
S'il doit absolument être traduit en français. Autrement, tel quel.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Serge L: State se réfère à "University" et non pas à "Perm", qui est une ville russe
2 mins
  -> Oups!

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Université (Pédagogique) d'Etat de Perm


Explanation:
p. ex.:
"L'UPPA a reçu, le 3 octobre, une délégation de l'Université d'Etat de PERM (piémont ouest de l'Oural), composée du recteur de cette université, Monsieur Vladimir MALANIN, et de Madame Inna CHOUTOVA, directrice du département de français."

Serge L.


    Reference: http://www.univ-pau.fr/UPPAgrammes/UPPAgrammes_7/uppagram7_5...
Serge L
PRO pts in pair: 241
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxohlala: Serge, il faut traduire 'pédagogique " aussi l'Univerité pédagogique d'état de Perm ! Le russe comme le français sont mes langues maternelles. nous pourrions écrire également "l'institut pédagogique de l'Université d'état de Perm...
34 mins
  -> La dernière proposition me semble très élégante

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
2 hrs

agree  Germaine: sur L'Institut (si c'est le cas), autrement, accoler "pédagogique" à "université" m'apparaît pléonastique
5 hrs